Jeudi 20 juillet 2006 à 15:59

son tour elle se décida à lui raconter une histoire, un jeu pour le distraire, dit-elle. Elle lui demanda d'imaginer qu'il avait gagné un concours dont le prix serait le suivant. Chaque matin  une banque lui ouvrait un compte créditeur de 86 400 dollars. Mais tout jeu ayans ses règles celui en aurait deux :

- la première règle est que tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser, mais chaque matin au réveil, al banque te rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86 400 dollars, pour la journée. Deuxième règle : la banque peut interrompre ce petit jeu sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en auras pas d'autre.

 

«  Que ferais tu ?? Â»

 

Il ne comprenait pas bien

 

-         C'est pourtant simple, c'est un jeu, tous les matins au réveil  on te donne 86 400 dollars, avec pour seul contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisée étant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s'arrêter a tout moment, tu comprend ?? Alors la question est: que ferais tu si un tel don t'arrivait ??

 

Il répondit spontanément qu'il dépenserait chaque dollar à se  faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens qu'il aimait. Il ferait en sorte d'utiliser chaque quarter offert pas cette banque magique pour apporter du bonheur dans sa vie et dans celle de ceux qui l'entouraient, « même auprès de ceux que je connais pas d'ailleurs, parce que je ne crois pas que je pourrais dépenser pour moi et pour mes proches86 400 dollars par jour,

Mais où veut tu en venir ??

 

Elle répondit : cette banque magique nous l'avons, c'est le temps ! La corne d'abondance des secondes qui s'égrènent !!

 

Chaque matin au réveil nous somme crédités de 86 400 secondes de vie pour al journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n'y pas de report à nouveau,

Ce qui été vécu dans al journée est perdu, hier vient de passe. Chaque matin cette magie recommence, nous somme recrédités de 86 400 secondes de vie, et nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis : a tout moment la vie peut s'arrêter. Alors que faisons nous de nos 86 400 seconde quotidiennes ? « Cela est-il pas plus important que des dollars, des secondes de vie ?? Â»

 

Publié par littlestarintheskin

Par thurkivi le Jeudi 20 juillet 2006 à 16:40
elle est trop bellecette p'tite histoire
Par petite-loque le Lundi 7 août 2006 à 16:43
Belle histoire,j'aime bien!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/939319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast