Â
[J'essaie de renoncer]
Â
Renoncer à nos projets à deux. Parce que la semaine passé devait marquer le début de notre vie à deux. Mais elle à plutôt été celle du renoncement. Renoncé à son permis parce que je suis bien trop stressé devant un inspecteur pour lui prouver que je mérite. Renoncer à cette alternance qui me tendait les bras parce que je ne fais pas partie de ce centre de formation, parce que le partenariat avec mon école n'est pas possible. Et par conséquent renoncer a notre emménagement.
Â
Je savais que je n'aurais pas du autant m'imaginer, je savais que je n'aurais pas du trop croire. Mais que voulez-vous? C'était plus fort que moi, j'y ai cru, bien plus que je n'ai pu le montrer.
Â
Et puis je suis tombée, bien plus bas que je ne le pensais. Parce que sa fait mal, tellement mal au cÅ“ur, de croire, de rêver, de se donner pour avoir et finir par échouer et devoir renoncer. Parce que j'aurais voulu qu'il soit fiers de moi, parce que j'aurais voulu qu'il voit mes efforts payer. Simplement parce que j'y croyais.Parce que j'ai vu tous nos projets s'écrouler, mes efforts ne servir à rien.Â
Â
J'ai tout ravalé, je me suis fait une raison, puis sa déception semblait aussi grande que la mienne et qu'il en faut bien pour épauler l'autre. J'ai tout enfouis et j'ai fais comme si, comme si ce n'étais pas grave, comme si ce n'étais que partie remise, comme si concrétiser aujourd'hui ou demain n'avais aucune importance du moment que l'on concrétiser un jour. Comment vous dire, qu'en une semaine j'ai vu tous nos projets, tout le futur que l'on commencé à se construire s'envoler? Comment vous dire que j'y croyais, que j'en rêvais de cette vie a deux, de cette vie qu'on a envie de ce construire? Parce que j'avais l'impression de voir ma vie changer, parce que j'avais l'impression d'évoluer, de grandir, de me construire un avenir.Parce que j'avais tellement envie qu'il soit fier, qu'il me félicite de mes efforts, qu'il voit que j'y croyais aussi autant que lui.Â
Puis l'on m'a appris a toujours courir après l'espoir qui nous fuit. Et même si parfois je flanche, je continuerais de lui courir après autant qu'il essayera de me fuir.
Aujourd'hui, il ne reste plus qu'a renoncer le temps de quelques mois pour tout recommencer.