Dimanche 10 juin 2012 Ã 23:01
[ parce qu'ecrire c'est ma drogue]
Je crois que j'ai surtout besoin d'écrire. Je n'en ai pas trop le temps et pourtant il faut que j'évacue les maux de mon cœur sinon il va exploser. Vous a-t-on déjà dit un jour que j'ai peur? Alors on va commencer aujourd'hui. J'ai peur de voir mon avenir bouleversera. Parce que cela me plonge dans l'inconnu, et j'ai horreur de l'inconnu. C'est comme sa j'aime organiser ma vie. J'ai peur de voir les gens que j’aime m'abandonner. En ce moment les cauchemars se succèdent, ce sont souvent les mêmes, mon amoureux part, il me laisse là avec mon cœur remplit de peine, seule au milieu de tous qui me regarde et me disent « on le savait nous qu’il te laisserait, de toute façon ça ne pouvait se finir comme ça, si tu avais cessé de croire bêtement que la vie vous avait unis pour ne jamais vous séparer, tu aurais compris… » Mais je l’aime, il est mon tout, ce petit d’homme dont j’ai réellement besoin pour respirer, vivre et survivre normalement. J’en ai réellement besoin si je veux que mon cœur continue de battre.
J’ai peur d’échouer aussi, j’ai peur de ne pas réussir à obtenir ce que je souhaite. Et ça seul mes amis seront vous dire, que je suis perfectionniste, que je ne lâche jamais rien, que je ne supporte pas de ne pas avoir. Je veux tout, tout de suite et je ne veux que le meilleur. Alors comment dire que ce poste en alternance qu’on me propose, me convient mais ce n’est pas ce que je veux, c’est un second choix, non pour l’enseigne mais pour l’école, dont le diplôme n’est qu’a 50% reconnu, alors que si je suis prise à la banque pop l’école reconnait 100% de mon diplôme et moi c’est ça que je veux. Mais je ne suis pas seule à convoiter le poste, nous sommes deux et le second je le connais, aussi hargneux que moi mais surement moins teigneux. Peu importe, le directeur doit me choisir, je ne veux pas me contenter du moins bien, je ne veux que le meilleur, c’est satine qui m’a appris çà  ! Toujours vouloir le meilleur et ne jamais se contenter du moins bien. Alors j’ai peur d’échouer, peur de ne pas être retenue. Vous me répondriez surement pour le premier poste nous étions 12 candidats et seulement 2 retenus… je ne pensais pas faire partis des 2 et pourtant, la RH m’a appelé à 9h10 sachant qu’elle doit commencer le travail à 9h je me dis j’ai dû être son premier appel de la journée. Ce poste je le veux, et je remuerais ciel et terre pour l’obtenir, ciel et terre ! Par la porte, par la fenêtre, par la cheminée comme le père noël mais rien ne me fera changer d’avis.
Et pourtant je me sens seule, seule face à tous sa, seule à tout supporter, à tout porter à bout de bras. Et pour couronner le tout je me suis fait une entorse, donc après une semaine de béquilles et attelle ont m’a annoncé que j’en avais encore pour 2 semaines ! Youpi ! Vous me direz je peux peut être faire pitié au Directeur avec mon attelle et mes béquilles et il me le donnera mon poste ! C’est une idée comme une autre mais je ne m’en contenterais pas, je vais bosser mon entretien, arriver au taquet et tout défoncer. Parce que je ne vois pas d’autre force que mon ambition pour éviter l’échec.