Lundi 18 octobre 2010 à 21:11

[ Confidence ] 

La confiance c'est la base de tout. Mais un coeur sa ne fait pas de demi-confiance, de demi-mesure. Un coeur sa ne partage pas. Faut il alors avoir une raison équilibrée? Faut il laisse son coeur nous déraisonner? Je ne sais pas. Que suis je censé faire?  Je ne sais pas. Comment lui prouver que ce n'est pas une question de confiance, c'est la question de ma confiance. Ma confiance a moi. C'est la question de ma confiance, de mes blessures et des deux mélangées.Alors je vais le laisser partir, je vais lui laisser me prouver que je me trompe, qu'ils ne sont pas tous les même, qu'ils ne sautent pas tous sur tout qui bouge. Mais si il échoue, je ferais de la charpie de son corps, de son coeur, de sa personne toute entière. Si elle s'approche, je la tuerais aussi, je ferais de la carpie de son corps, de sa personne, de sa vie l'enfer que sera la mienne. Parce que je l'aime, parce que il est celui que j'aime. Parce qu'il me dit des choses que personne d'autre ne saura me dire. Parce qu'il apporte de l'attention à mes peurs, à ma peur de la trahison. Parce que rien ne pourra me faire plus mal qu'une trahison. Que peut il y avoir de pire que quelqu'un qui piétine votre confiance, quelqu'un qui écrase toute la confiance qu'on a mis en lui. Quelqu'un peut il sentir, sans l'avoir vécu, cette peur, ce mal que sa fait de se sentir en danger. Mais la peur n'empêche pas le danger. Parce qu'il y a un début a tout, parce qu'il y a un début a la confiance et qu'il en est le point de départ. Il va réussir, qu'il n'y a pas d'autre solution ou possibilité que cette victoire. Sinon vous aller me voir m'effondrer de nouveau, sinon vous aller me voir plonger à nouveau...
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/Loverbyfhrankee.jpg

Publié par littlestarintheskin

Mes écrits

Mercredi 1er juillet 2009 à 14:19

Il faut que je vous raconte. Oui, il faut absolument que je vous conte cette sensation. Avant j'avais du mal. Je regardais mon corps, je le touchais,je l'examinée. Mais jamais je n'ai trouvé ce qui me manqué. Avant j'avais du mal. Et depuis que je l'ai, je sais,c'etait ça qui me manquait. Je suis rentrée chez ce tatoueur d'un pas décidée. Et je lui ai dit: c'est sa que je veux. C'est sa qui me manque à mon corps. Cette petite étoile. A peine a t'il posé l'aiguille sur ma peau , a peine l'encre a t'elle commencé à incruster ma peau que j'ai su. J'ai sentie mon coeur battre. J'ai sentie mon regard s'évéillée. J'ai sentie mes mains sur mon visage. Je me suis de nouveau regardée dans ma glace.j'ai observée mes yeux. Ils n'était plus noir mais bleue. J'ai d'un doigts parcouru ma bouche, j'ai sentie qu'elle était devenue chaude. Enfin j'étais vivante. Puis la main blottie contre mon coeur,j'ai prèssé mon sein pour sentir ces battements au plus près de moi. Je voulais en être certaine,ne plus avoir aucun doute sur la véracité de ma transformation. Non,je ne rêvais pas,mes yeux étaient bien ouverts. Non ce n'étais pas non plus une illusion puisque la douleur à mon poignet était bien réel. C'était dont bien. Non je ne m'était pas trompée,c'était bien çà qui me manquait. C'était dont cela qui depuis tant d'année m'avait manquée c'était çà. Une étoile pour m'illuminer. Une étoile juste là a l'entrée de mon poignet. Juste là, à l'intérieur de mon poignet. Je l'ai graver là pour la voir. Je l'ai graver là parce que c'est l'endroit que je masse quand l'angoisse me prend. C'est mon étoile dans ma peau.

http://fc09.deviantart.com/fs49/f/2009/182/f/2/The_Finalist_by_sickperson.jpg

Tout ceci n'est que fiction, mais un jour mon étoile je l'aurais... Pret de moi, dans l'intèrieur de mon poignet parce que sans elle il manque quelque chose a ma vie!

Publié par littlestarintheskin

inspiration

Dimanche 7 juin 2009 à 3:18

[lettre à mon étoile]

Je te cherche mon étoile. Toi ma petite étoile je te cherche dans mon coeur. Ce soir j'ai besoin de toi. Porte moi...S"il te plait, porte moi tout en haut! Prouve au monde que je suis quelqu'unE. Quelqu'unE de bien! Montre leur mon étoile, avec ta force que je suis capable d'être ton égal! Prouve le au monde. Ce soir j'ai besoin de toi! Tellement besoin de toi! tu me manques si fort! J'ai un trou au coeur ce soir de te savoir parti.  Alors je te chercher,je cherche ta force. Toi ma petit étoile, bientôt, bientôt je te lepromet je te porterais reelement dans ma peau. Je te veux, je t'aurais. Je te porterais tout en haut tout au somme de ma vie.
Toute mes réussites,cette année,je te les dois. Je l'ai fait pour toi,pour que du ciel tu sois fiers de moi. Je leur ai montrer tu vois qu'on ne me fais pas échouer comme celà. Que quand je veux, je peux...
Et ce soir en pensant a toi, je cris ces paroles qui sont les tiennent! Je chante ces mots qu'on aurait put ecrire pour toi.
Tu sais mon étoile, bientot  1 an que tu es partis. J'ai l'impression que c'etait hier. Je me revois encore le coeur déchirer de colère de te savoir ailleurs.  Il y a des moments qui sans toi ont perdu de leurs sens. Mais j'ai un plaisir à venir te voir, j'ia un plaisir à venir te parler. Tu sais quand un jour ,je viendrais te voir seule pour te parler. Pour te dire toutes ces choses qu'accompagnées je ne dis pas.  Parce que je veux dire doit rester entre toi et moi. Parce qu'il ne regarde personne d'autre. Juste toi et moi.
Mon étoile,j'aime t'ecrire ici. Je sais que tu ne me lis pas. Je sais combien tu detestes les nouvelles technologies. Mais t'écrire ici c'est un peu te parler. Ces lettres se sont celles que je ne peux pas t'envoyer simplement parce que tu n'as pas laissé l'adresse de ton paradis. Alors je les écris ici. Parce qu'ici c'est le paradis de mes mots. Mon paradis. Mon étoile dans la peau,c'est ici.
Je t'aime mon étoile. Je t'aime de tout mon coeur,de tout mon âme. Je t'aime aussi fort qu'il m'est donné de le faire! Sahce là,n'en doute jamais une seule seconde. Sache que je te porte a mon cou chaque jour! Que jamais je ne t'enleve,tu reste là collée a mon coeur sans cesse. Sans ça, je ne survivrais pas. sans mes mots, sans toi autour de mon coeur, sans ma flo,sans cow, sans bcp d'autre chose,je ne survivrais pas aux épreuves de lavie. Toute mes reussite je te les dois. Toutes mes reussites sont les tiennes parcequ'elles font ton sourir et ta brillance dans le ciel.
A toi mon étoile...
I love you.i need you. i miss you...So much...

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Vendredi 29 mai 2009 à 15:12

[les mères porteuses ou juridiquement appelé: la gestation pour autruit]

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/266949.jpg

Pour une fois, comme rarement sur ce blog, je vais parler d'un sujet qui me tient a coeur. Mais un sujet culturel. J'ai vu un reportage sur ce thème se matin et j'ai était touchée. Les mère porteuses ou la gestion pour autrui. tout d'abord qu'est ce qu'un mère porteuse?
Une mère porteuse est une femme qui pour un couple infertile va porter un enfant. Il existe deux type de mères porteuses:

1-La mère porteuse traditionnelle:  Elle est inséminée artificiellement avec le sperme du père  ou d'un donneur. C'est ici, son ovule qui est utilisé pour la fécondation. elle a donc un lien génétique avec l'enfant a naitre.

2-La mère porteuse gestationnelle: La mère porteuse n'est pas lièe genetiquement à l'enfant à naître, elle ne fait que porté un enfant issue d'une FIV( Fécondation in vitro). Les ovules de la mère où d'une donneuse sont fécondées avec le spèrme du pére ou d'un donneur.

voilà pour les explication linguistiques.

En france, on appelle celà juridiquement la gestation pour autrui; Cette gestation est interdite elle releve de l'article 1128 du code civil qui énonce que "Il n'y a que les choses qui sont du commerce puissent faire l'objet de commerce"

L'enfant n'etant donc pas unes chose du commerce il ne peut pas faire l'objer de convention. Cette notion de chose que l'on attribut a l'enfant est assez controversé, et on a repoché à la cour de cassation losrqu'elle a examiné pour la prmeière fois ce cas d'avoir entendu l'enfant  nait comme une chose. Mais je ne suis pas là pour vous paler de tout les détails juridiques....

Je veux vous parler du thème dans son ensemble. Peut on accepter dans des cas très prècis qu'une femme porte un enfant pour une autre? Peut on encadrer cete activitè? Oui on le doit, et celà ne va pas comme beaucoup le dise entrainaits des dérives au cotnraires, une réglementation strictes et bien définit permettrait à beaucoup d'enfant d'avoir des droits, d'avoir des parents, d'avoir une reconnaissance sociale et juridique. Car il faut savoir que tout les enfant nait de mère porteuse donc les couples infertiles on demandé la reconnaissance de l'autorité parentales on était refusée. Les enfants n'ont pas de lien avec leur parents ni genétiques, ni leurs parents "sociales". Ils n'apparaissent sur aucun livret de famille. Ce sont des enfants "fantomnes".
Je suis personnellement pour la gestion pour autrui, mais pas n'importe comment bien sur. De façon gratuite, encadrée avec un remboursement des soins de grosses soit par les couples infertiles seuls ou par un relboursement comme pour une grossesse normal. Mais il faudra aussi la mise en place d'un système de controle, de suivis psychologique pour s'assurer que la mère porteuse accepte bien de ne pas avoir de rapport avec cette enfant.Accepeter que cette mère porte un enfant qui n'est pas le sien mais celui d'un autre. Il faudrait aussi je pense celon l'age que la femme est déjà eu un enfant. il faudra aussi examiner les cas d'enfants handicapées, prématurée et les risques liées à une grossesse.
Moi je suis pour et si c'etait autorisé, je crois que je le ferais. Je crois que je serais capable de porter l'enfant d'un couple. Parce que quand on a la c$anhnce de pouvoir donner la vie quand d'autre ne l'ont pas alors on peut faire un don a l'autre. Il existe déjà aujourd'hui pour les FIV des dons de sperme et d'ovocite mais les fiv sont interdit aux couples de memes sexes et les couples stèriles? Les couples ou les deux partenaire sont stèriles? Quelles recours leur restent il? L'adoption? L'adoption c'est long, avoir un agrèment n'est pas un droit a un enfant, mais juste etre apte à adopter. Aujourd'hui il existe de nombreux technique médicales permettant de choisir les meilleurs cellules reproductrices afin que le taux de reussites soit le plus elevées. Bien sur c'est contraigant, Bien sur qu'il y a des  condition drastiques..Mais avoir un enfant n'a pas de prix. voir un enfant c'est quelque chose qui ne devrait pas avoir de conditions pour ceux qui souhaite en avoir. Celà ne devrait pas se reduir a une liste de critères.
En 2010, la loi de bioèthique sera reviser, et j'espere vraiment que l'on va enfin accorder un droit a un la gestation pour autrui, j'espere vraiment que l'on va enfin encadrer ces pratiques  pour limité les risques. Qu'enfin on prendra en compte la souffrance des gens, l'evolution de la société...
Si je pouvais, si c'etait lègale, je crois que je le ferais. Je crois que j'accepterais d'être une mère porteuse. Rendre heureux n'as pas de prix, et si j'ai ce pouvoir de rendre heureux alors je n'hesiterais pas...


Publié par littlestarintheskin

poemes

Jeudi 14 mai 2009 à 12:01

[ je sais jamais]


Je sais jamais si tu t’appliques
A l’évoquer sans magnifique
L’autre contre qui tu me troques
Parce que tes sentiments s’étriquent
Si je provoque en toi l'attaque,
D' un coeur trinquant à contre-éthique

by elodie frègèe =)

Publié par littlestarintheskin

**my song**

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast