Â
Prisonnière dans cette univer, un peut trop grand pour moi.
Pour être sûr que l’image que je me fais de moi n’est pas fausse, j’ai ressortie l’analyse comportementale passé chez la banque qui a décidé de se séparer de moi. Et j’ai pu y lire, que je n’impose pas mon avis aux autres, que je sais monopoliser mes ressources sur des efforts qu’on me demande de faire, que je ne ressens pas le besoin de m’intégrer a une équipe si les gens qui m’entourent me font comprendre que je suis de trop mais je sais m’adapter. Bizarrement le portrait dresser est totalement différent de celui dresser par mon directeur : je serais selon lui là pour imposer mes opinions aux autres, je manque d’humilités, que je ne sais pas me mettre en recul et en observation, que je n’ai pas faite d’efforts. On notera simplement que pour lui je vais m’en sortir parce que j’ai envie d’être formée, d’apprendre et que j’ai selon lui une force incroyable…. Et BLABLABLA….
Me retrouver sans travail, ça me fait mal. Parce qu’il me fait vivre mon travail, parce qu’il est une des valeurs essentielles de ma vie. Le travail forge les gens, démontre nos envies et nos ambitions, parce que c’est pour moi le travail qui fait notre reconnaissance sociale. Je me retrouve donc sans reconnaissance sociale.  Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens. Ça fait mal de se voir décrire comme le contraire de ce qu’on est, de voir que nos collègues ont passé leurs temps à dévaloriser notre action, notre potentiel. A il était beau mon DA avec son « il y a des efforts mai un grand potentiel » et ma main dans ta gueule que j’ai envie de te mettre elle fait des efforts pour ne pas partir tout de suite. Parce que tu as vu ce grand potentiel tu as décidé de me virée ??? ET après tu as osé dire que je n’avais pas fait d’efforts à la directrice de ma formation. Et à moi tu as dit qu’on voyait mes efforts mais que on sentait que sa ne me correspondait pas, que j’étais mal à l’aise. ET tout ça il l’a vu en une semaine. Je manque de maturité selon lui aussi. Oui, et quand bien même si je suis là pour un an c’est dans la but d’acquérir cette maturité nécessaire pour exercer mon métier sinon j’aurais choisis d’aller travailler tout de suite sans licence.
J’ai mal, je me sens déprimée, je ne sais pas comment faire face mais je sais que passé un mois ne serait ce que un mois sans travailler, sa va me ruiner la vie… Et toute les consèquences qu'a une vie sans emploi...Â