Vendredi 24 octobre 2008 à 1:00

[ Attendre que la peine devienne dérisoire ]

Tu me manques ma petite étoile. Bientot 3 mois qe tu es un ange. Pas un jour où je ne pense pas à toi. J'aimerais parfois te retrouver et avoir le temps de te dire tout ce que tu ne sais pas. Si sans doute le savais-tu, mais jamais je n'ai osé les prononcer ces mots si importants. Par pudeur sans doute, même avec certitude. Je parle sans cesse de toi, comme on parle d'un homme important. Pardonne-moi de ne jamais l'avoir considéré comme ma grand mère. Pardonne le moi. jamais je l'idée ne m'a été supportable de l'entendre se croire bien plus supérieure à tout. Jamais l'idée ne m'a été supportables. Bien sûr tu n'étais pas des plus saints, mais tu as toujours fais ce qu'il te semblait le plus important, le plus juste. Tu as  tout fait pour réussir. Tu nous a appris qu'a force de volontè l'on finirait par posséder. Ce que j'admire le plus c'est ton courage, ton combat contre la maladie. Jusqu'à ton dernier souffle tu aruas chercher l'energie, la force de te relever. Tu ne te saurais jamais avoué vaincu. Tout celà tu l'as fait pour nous, pour nôtre amour, pour voir dans nos yeux la brillance de l'admiration. A mes yeux tu allais te relever mais ce ne fut pas le cas. Et même si parfois tes choix d'attendre la mort, parce que tu ne puvais plus, ne m'a jamais convaincue, je l'ai vu que tu étais éteinds. Ton esprit s'en était allé attendant que le corsp suive. Tu avais renoncer. Les premiers instants de ma découverte, je n'ai eu qu'une envie te secouer. Te dire que tu était égoîste, que tu n'en avais pas le droit. Avais tu pensé a nous? Rien qu'une seconde imagineant ce que serait la douleur de te perdre. Puis finalement, non tu n'étais égoiste. Bien sûr que tu avais pensé la douleur de ta perte à nos yeux. Sa je l'ai su quand elle m'a dit  que tu t'etais presque excuser face à elle lui expliquant que tu ne pouvais plus. "Je suis arrivèè au bout, je ne peux plus, je n'ai plus de force." Voilà sans doute quels ont été tes mots. Bien sur je te pardonne. Bien sure que j'ai compris que ton départ était le plus beau cadeaux de la vie pour te liberer de la maladie, du devoir de resister a la maladie qui t'enlevait ta vie. Tu me manque. Tu es mon étoile, ma petite étoile dans la peau...Tu continues a vivre à travers chaque battements de mon coeur. Je te porteais au plus haut de ma vie, au lus haut de mes souvenirs tant que je le pourrais. Sache que jamais je ne laisserais personnee ternir ton si grand souvenirs.

"Tu sais que j'ai du mal encore a parler de toi. Il parraît que c'est normal, ya pas de régle dans ces jeux là.Tu sais, j'ai la vois qui se sert quand je te croise dans les photos[...]J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant et tu sais j'espere au moins que tu m'entends[..]On m'a dit qu'il fallait attendre que la peine devienne dérisoire. C'est comme ça..."


Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Samedi 18 octobre 2008 à 19:31

Je l'observe. Casque sur les oreilles, bloc note, stylo. Elle ecrit. Elle noircie pages après pages de ces mots, de ces ratures. Je l'observe. En vient à découvrir une ecriture lisse. Les mots s'enchainent sur le papier aussi vite qu'ils arrivent à son esprit. Je me prête à me dire qu'elle me ressemble cette jeune fille. Sans doute comme moi elle ne sait pas ce passer de l'ecriture. Celà se sent dans ces mots, dans sa vitesse avec laquelle elle s'applique a deferler les mots sur son cahier. Ecrire n'importe où est aussi un syndrome des vrais accros des mots. Ecrire n'importe où mais pas sur n'importe quoi. Le plaisir du papaier, du stylo souvent toujours les mêmes d'ailleurs. Ecrire un rituel pour calmer des mots qui finiraient par nous ettouffer.Voilà sans doute ce qui se produirait si ej n'ecrivais pas, je croulerais sans les mots. Peut importe que je le fasse correctement ou non, peut importe que l'on me lise ou non, il me fais ecrire. Poinr final ou de suspension, je ne sais pas. tout cela peut sembler si abstrait, si inconcrêt. Pourtant parfois rien ne vaux a mes yeux que d'ecrire, peletonner enrouler dnas mon echarppe avc une tasse de thè fumante. Rien ne vaut a mes yeux le plaisir et parfois l'angoisse de l'inspiration. De temps en temps on se demande pourquoi on ecrit? Question de tout les doutes, mais pourquoi finalement j'ecrit? Quelle serait ma reponse à cette question?
[...]
J'ecris pour continuer de vivre quand je commence ma survie. J'ecris pour trouver le peur d'energie qu'il me reste. J'ecrit pour m'evader. E parfois simplement pour le plaisir de l'ecriture et de l'invention. Cette jeune fille observait été dans mon tram ce midi. Elle m'a refleté, elle m'a émue par le simple fait de la voir ecrire. De la sentir s'appliqué dans son ecriture qui lui semblait si vital, comme un rituel qui lui semblait si vital, comme l me semble a cet instant ou mes derniers mors de cert article se posent sur cette feuille. C'est un rituel qui non pas me semble mais m'est vital.


Publié par littlestarintheskin

inspiration

Samedi 11 octobre 2008 à 19:35

[Ecrire ailleurs]

L'idée m'a été soumise. L'idée a failli se réaliser mais elle fut morte naît. Parce que jamais je ne saurais écrire ailleurs qu'ici. peut importe le lourd passif qu'a ce blog. Bien sur en 2 ans j'en ai vécu des choses, ais ces derniers jours lse chose furent bien plus importante que celle vécu auparavant. Non je ne tournerais jamais la page de celà. J'avancerais avec. Je ne veux pas renoncer a écrire, j'aurais l'impression de m'abaisser au désir de certaines personnes. J'aurais l'impression de me cahcer pour ecrire. NON IL EN EST HORS DE QUESTION!!! Jamais je ne saurais ecrire allieurs qu'ici. Je suis sans doute egoiste de ne pas m'aligner a sa volontè, sans dotue egosite de continuer mais cest come celà et sa ne saura jamais autrement. Icic c'est moi décide de ce j'ecris, de ce que je n'ecris pas... Mes mots n'en changeront jamais. Et jamais je ne changerais, ne renierais ma façon d'ecrire, mes mots, mon mien, ma littlestarintheskin pour si peu!!! Sa ne me ressemble pas, et puis thèoriquement je n'ai rien a craindre, ces yeux reprobateur ne se poseront plus sur mes mots.
Alors je reste, j'emmerde le monde sachez le rien ne me fera bouger d'ici, j'aime trop mon endroit, j'aime trop mon mien, je l'aime, il est ma vie depuis deux ans et continueras de l'être!

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Mercredi 8 octobre 2008 à 11:07

Je sais toujours bien plus qu'on ne le croit...

Je suis toujours bien plus qu'on ne le voit...

Peut être que les apparences peuvent etre douteuses...[ou non]

Publié par littlestarintheskin

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast