Samedi 18 octobre 2008 à 19:31

Je l'observe. Casque sur les oreilles, bloc note, stylo. Elle ecrit. Elle noircie pages après pages de ces mots, de ces ratures. Je l'observe. En vient à découvrir une ecriture lisse. Les mots s'enchainent sur le papier aussi vite qu'ils arrivent à son esprit. Je me prête à me dire qu'elle me ressemble cette jeune fille. Sans doute comme moi elle ne sait pas ce passer de l'ecriture. Celà se sent dans ces mots, dans sa vitesse avec laquelle elle s'applique a deferler les mots sur son cahier. Ecrire n'importe où est aussi un syndrome des vrais accros des mots. Ecrire n'importe où mais pas sur n'importe quoi. Le plaisir du papaier, du stylo souvent toujours les mêmes d'ailleurs. Ecrire un rituel pour calmer des mots qui finiraient par nous ettouffer.Voilà sans doute ce qui se produirait si ej n'ecrivais pas, je croulerais sans les mots. Peut importe que je le fasse correctement ou non, peut importe que l'on me lise ou non, il me fais ecrire. Poinr final ou de suspension, je ne sais pas. tout cela peut sembler si abstrait, si inconcrêt. Pourtant parfois rien ne vaux a mes yeux que d'ecrire, peletonner enrouler dnas mon echarppe avc une tasse de thè fumante. Rien ne vaut a mes yeux le plaisir et parfois l'angoisse de l'inspiration. De temps en temps on se demande pourquoi on ecrit? Question de tout les doutes, mais pourquoi finalement j'ecrit? Quelle serait ma reponse à cette question?
[...]
J'ecris pour continuer de vivre quand je commence ma survie. J'ecris pour trouver le peur d'energie qu'il me reste. J'ecrit pour m'evader. E parfois simplement pour le plaisir de l'ecriture et de l'invention. Cette jeune fille observait été dans mon tram ce midi. Elle m'a refleté, elle m'a émue par le simple fait de la voir ecrire. De la sentir s'appliqué dans son ecriture qui lui semblait si vital, comme un rituel qui lui semblait si vital, comme l me semble a cet instant ou mes derniers mors de cert article se posent sur cette feuille. C'est un rituel qui non pas me semble mais m'est vital.


Publié par littlestarintheskin

inspiration

Par imparfaiite le Samedi 18 octobre 2008 à 20:19
On a tous notre façon décrire. Tous nos rites; nos habitudes. Tout humain est écrivain, plus ou moins. Faire un blog c'est une démarche. Qui s'explique ... ou pas. Je n'écris pas pour vivre. Je serais capable de ne pas écrire. Je trouverais juste un autre moyen d'expression. on a tout envie de dire. Dire qu'on existe dire qu'on est là. L'écriture c'est un moyen , que l'on exploite bien ....
Par imparfaiite le Dimanche 19 octobre 2008 à 11:46
Eh bien, fais tout pour conserver cet équilibre. C'est une chance de savoir que tu détiens une des clé de ton équilibre personnel. Continue à écrire, de toutes tes forces.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2701729

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast