Lundi 1er juillet 2013 à 17:21

[Lettre à mon étoile]


Dis mois où es tu?  Dis moi où je peux te trouver? Dis moi où es tu caché? Voilà tu peux enfin sortir de ta cachette, le manège a assez duré. Quand je demande aux gens il me disent que tu es parti au ciel, que tu as rejoint les anges, que tu ne reviendras pas... Mais moi j'ai besoin de toi. Alors reviens s'il te plait.  Voilà dejà 4  ans bientôt 5, que la seule manière de te retrouver c'est de partir au pays des rêves. Je sais tu étais malade, je sais  que tu ne pouvais plus tenir face à la mort.  Mais tu me manques, j'ai besoin de toi, alors reviens, ne serais que pour me rassurez. Rassure moi dis moi que la vie est belle, que tu es fiere de moi. Dis simplement ces choses là, que même si ma vie ne ressemble pas à mes/tes rêves tu es fier de mon parcours, de ma rage, de mon ambition. Reviens pour mon anniversaire, pour mes noêls, reviens juste me serrer dans tes bras comme avant, me faire des gros bisous comme avant. Reviens soigner ma peine et mon manque de toi. Reviens simplement pour les moments importants de ma vie.  Ensuite part, retourne chez les anges, mais ne me laisse pas seule comme sa.  Parce que sans toi, c'est dur, parce que sans toi c'est trop dur. Ton départ à mis un vide dans mon coeur.

Je sais ne dites rien, il n'est pas possible de revenir des anges, ni du ciel. je sais que rien de toutes mes pensées ne se verra realisé, il n'y a que le jour où je rejoindrais moi aussi les anges que je saurais si il y a autre choses, si je pourrais m'asseoir sur un nuage et comtemplé les gens que j'aime et veillé a leur bonheur. Laissé moi simplement révé, laissée moi me dire qu'il suffit de fermer les yeux pour le voir, pour le revoir encore un peu, pour avoir l'impression que je peux le toucher encore, que je peux lui dire encore que je l'aime. Il me manque mon étoile. Il me manque chaque jour, parfois un plus que d'autre. Je ne vais jamais sur sa tombe parce que je ne veux pas, parce que surement je ne veux pas trop prendre conscience qu'il est mort, parce qu'il restera tjrs vivant dans mon coeur.

Je t'aime mon étoile, je t'aime de tout mon coeur... Je serais toujours fiers de toi!
 

 

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Lundi 1er juillet 2013 à 12:38

[bientôt tout va changer]

30 kg en 3  ans...  Voilà le poids que j'ai pris pendant mes 3 dernières années... Après une forte dispute avec mon amoureux, j'ai décidé qu'il fallait que sa change, que je ne pouvais plus rester comme sa.  J'ai consulté une nutritionniste: bilan faut que sa bouge. J'ai été surprise par son discours mais agréablement.  Elle va  me faire travailler sur ma faim, sur mes aliments et comprendre pourquoi j'ai pris autant de poids.  J'ai envie que mon corps change, de me débarrasser de mon poids (au sens propre comme au sens figurée). Nous avons donc parlé de mon enfance, de mon rapport a la nourriture. Elle m'a aussi fait parler de mes traumatismes, de la perte de mon grand père. Ce n'est pas les périodes de ma vie que je préfère. Il semblerait que je sois obligée d'en passer par là pour avancer. Alors c'est parti, pour une durée indéterminée. Quand on a tous essayée, que tout semble avoir été fait, une tentative de + ou de -  ne pourra m'apporter que du bon. Puis il et temps pour ma vie, pour ma santé, pour me future de faire quelque chose, de changer tout sa.  Il est temps d'avouer qu'il y quelque chose derrière tout sa. Quoi? Je ne le sais pas encore, je vais le découvrir au fil des RDV. J'ai déjà hâte d'être au second, j'ai hâte de ma voir changer, maigrir et retrouver celle que j'étais avant.


Publié par littlestarintheskin

ma vie

Jeudi 16 mai 2013 à 20:18

[ Il était une fois la suite.]

"Je peux seulement te dire, qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré, que j'ai connu la douleur avant d'être consolé, qu'il fallu les pleurs pour ne plus rien cacher, que j'ai connue la rancoeur avant d'être apaisé. Tu ne sais pas encore ce que jsais par coeur, ce que je sais par coeur."

Et il est maintenant temps pour moi d'ecrire pour vous dire où en est ma vie. Tellement de choses ont changé, tellements de mes reves ou des mes projets ont été bouscoulés. Après trois mois avec 3h de route par jours pour aller au travail, on m'a proposer un CDI. J'ia hestié, j'ai reflechis et j'ai dis oui. non je n'ai pas renoncer a mes reves, non je renonce pas a mon ambition, j'emprunte simpelment d'autre chemins pour parvenir à mes fins. Alors pas de licence, pas de seconde chance. Mais je me sens bien dans ma nouvelle vie. Je me sens epanouie dans mon travail, meme si etre téléconseillère ce n'est pas le job de rêve mais sa me plait. Peut importe finalement le jugement des gens sur ce que je fais, sur mon travail. Petit à petit, jour après jour je reprend confiance en moi, j'aggrandit mes compétences et je sors grandie de cette epreuve. Ces derniers m'ont réappris que j'étais capable de faire un travail correcetement, que je pouvais même être très bonne et très porfessionnel dans certains domaine.

Je suis désolée ne plus trop ecrire ces temps ci mais j'avais besoin de silence, besoin de prendre du temps pour moi et aussi besoin de repos.  Donc le peu de temps que j'ai eu pour moi je l'ai employé a me reposer...

Mais bientot bientot j'aurais plus de temps :)

 

 

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Lundi 11 mars 2013 à 21:52

[ 9 ans ]

 

9 Ans déjà, et pourtant le souvenir qu'en porte mon coeur et ma mèmoire n'en est pas moins intact qu'au premier jour.  Chaque année je vous raconte la meme chose, ma peur, ma douleur, le combat pour ma peur et parfois l'angoisse que tout revienne...
Cette année je vais vous raconter autre choses, on a tous des étapes qui nous font grandir.Celle-ci en a fait parti, je sais désormais que la vie peut cesser a tout moment, qu'il faut profiter de sa vie, réaliser ses reves, ne jamais laisser quelqu'un pietiner ces reves. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Serais-je donc devenue acharnée? Surement...  J'ai eu cette chance de me relever, sans trop de sequelles. Si ce n'est celle de la peur enfouie qui parfois resurgie et me tétanise. On a tous une faille, un cicatrice à vie. Moi je vis avec celle-là. Alors oui chaque 11 mars j'ai peur, qu'un evenement viennent tout boulversait, que la mort me traque. Jamais je n'oublierais ce jour où pour la première fois, la mort a croisé mon chemin. La première mai malheureusement pas la dernière. Même la vie fait des erreurs, alors chaque jour je me bat pour le meilleur. Je dois vivre avec tous sa.

La douleur elle doit se tuer, elle ne calme que rarement, elle trouve toujours un moyen de ressurgir lorsque des braises persistent. Il a bien fallu apprendre a vivre avec sa.  Je ne veux plus prendre le bus la nuit, j'ai peur. Je ne veux plus rentrer seule la nuit même pour une distance courte, j'ai peur. Alors on trouve des subterfuges, on met sa musique plus forte que le reste du temps, on serre le dents et on avance. Mais maintenant je peux sortir par temps d'orage meme si par grande fatigue, je peux me retrouver tetaniser dans une boutique.  Malheureusement je ne controle pas tout.  L'instinct de survie, c'est le plus fort de tous. C'est celui qui controle tous. Ce bruit sourd, ce bruit de tonerre, restera associé a celui de la mort, il voudra toujours dire pour moi "planque toi elle arrive, elle va encore  essayer de te surprendre en douce, protège toi, attends et quand il aura disparu tu pourras sortitr de ta tanière." Parfois il me suffit de fermer les yeux, de penser a ce bruit pour le ressentir de nouveau dans mon coeur, dans mes orreilles. Le joùr où ma vie a basculé, le jour où se bruit a fait basculer ma vie.  J'ai peur de la mort, j'ai peur qu'on m'abandonne. J'avais peur déjà a avant qu'on m'abandonne. Mais depuis parfois j'ai la sensation que cette peur est bien plus forte, parce que je sais que si c'est la mort qui vient, l'abandon sera définitif, personne ne pourra faire revenir celui qui s'en va.  Parce que je sais que si la mort vient, alors rien ne pourra lutter contre sa. Rien, elle devastera tout de nouveau. 

Chaque jour, je savoure ce que la vie me donne, malgrès les hauts et les bas j'ai cette chance d'être en vie, tellement aurait aimer etre a ma place, que je me dois de ne pas la gacher...

Publié par littlestarintheskin

Lundi 11 février 2013 à 22:40

Avec des mots je rend hommage.
 
Je voudrais parfois le revoir, le recroiser pr lui dire combien je l'aime et combien il me manque encore 4 ans apres sa disparition. Je voudrais qu'il m'excuse de ne pas venir le voir plus souvent, et lui confier que cela ne m'empeche pas de le porter au sommet de mon coeur. Plus que tout grand père je veux que tu sois fière de moi! Même si tous mes projets n'ont pas aboutis, même si j'ai connus des échecs, je veux que la haut tu vois mes efforts pour me battre, que tu sentes ma détermination et mon ambition. Tu me manques et ta disparition laissera a jamais un trou beant dans mon coeur. Parce que j'ai perdu mon repère, parce que j'ai encore tellement besoin de toi, j'ai besoin de me dire que ce n'est pas grave d'échouer, que je resterais quand même ta petite fille, que tu prendras ma main et que tu me guideras vers le bon chemin. Dis moi, montre moi un signe, rassure moi s'il te plait calme mes angoisses... Ma plus grande peur c'est que tu crois que je suis devenue une bonne a rien, que tu penses que j'ai rater ma vie... Ma petite étoile, tu me manques. Ma petite étoile je suis perdue sans toi dans ma vie. Et même si sans ta disparition mon bonheur actuel n'existerais pas, si tu savais ce que je donnerais simplement pour te revoir une dernière fois, te dire combien je t'aime, que tu n'as pas a t'inquiéter, peut importe le temps je la réussirais ma vie pour toi, pour que tu sois la plus fière des étoiles! 

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast