[ Et on obliger d'aimer ses parents?]

C'est un sujet qui me tient a coeur. Doit on se sentir obliger d'aimer nos parents? Et on obliger?  Et on olbiger de porter dans notre coeur ceux qui nous ont éduquées peut importe leur erreurs? Et on olbiger de supporter parfois de ceux qui biologiquement ou socialement sont nos géniteurs?

Dans la conception que l'on m'a donné de la famille, je dirais oui et non. On m'a toujours appris a défendre ma famille devant le reste, a faire passer ma famille avant le reste. Parce qu'ils sont ceux qui me soutiennent. Ils me portent, ils me nourissent de tout leur amour. Il me donne, il me cajole et toute ma vie jusqu'a mon dernier souffle ils seront mon rempart contre ma peur, contre mon angoisse, contre tout ce qui de près ou de loin pourrez me détruire.
Mais je sais aussi, que tout n'est pas idylique. Je sais aussi qu'on peut ne pas aimer ces parents. Sur ce sujet j'ai beaucoup evolué, au début, je pensais que c'etait normal, d'aimer ces parents, c'est ce que la vie veut qu'on les aimes et qu'ils nous aiment. Mais parfois la vie, nous éloigne d'eux, parfois leurs érreurs a notre egard sont bien trop dure, bien trop grande et generatrice de malaise qu'on ne peux pas. On peux ne pas aimer sa famille. Je ne parle pas de leur etre irrespecteux, mais d'amour. Aimer, ces parents, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas une nécissité. On a la droit, selon moi de ne pas aimer ses parents. Bien sur,  on leur doit un respect quand ils ont en un pour nous, mais l'amour ne doit pas être une obligation. Parce que parfois ce n'est pas possible.

J'ai cette chance d'avoir un père et une mère merveilleuse. J'ai cette chance d'avoir un équilibre dans ma vie c'est eux. Je leurs dois beaucoup. Je leurs doit ce que je suis aujourd'hui. Sans eux je n'en serais pas là aujourd'hui. Parce qu'ils sont su m'ecouté, parce ce qu'ils ont su m'apporter  ce dont un enfant a besoin. Loin d'avoir été une enfant gatée. Mais loin d'avoir manquée aussi.
ils ne m'on jamais rien caché de leurs difficulté.
J'ai toujours eu un dialogue avec eux. Bien sur il y a des choses qui ne regardent que les"grands". Mais jamais ils ne m'ont laissé dans l'ignorance.  Ils m'ont cosidéré comme une personne, ils m'ont donnée une place dans la vie. Mes parents, je les connais aussi bien qu'eux même.  parce qu'ils ont toujours considérée que parler,que dialoguer etait une priorité. Parce qu'un enfant sa sent certaines choses. Parce qu'un enfant comprend certaines choses. Je connais leur vie, comme ils connaissent la mienne.  Ils m'ont toujours laissé le choix de mes etudes, de mes actes.Bien sur ils ne m'ont pa laissé n'importe quoi. Mais j'ai toujours eu mon libre arbitre. Mon avis, ma perception des choses à toujous était prise en compte. Jamais je ne l'ai vu dévaloriser, jamais je n'ai entendu que je n'etais qu'une enfant, que je ne pouvais pas comprendre..
Et je crois que c'est de là que je tiens le fondement de ma vie et l'equilibre que j'ai aussi.
ils m'ont appris les valeurs d'une vie. Les valeurs qui leurs semblaient les plus importante de savoir, qu'il ne sert a rien de rendre la haine que quelqu'un nous porte, qu'un jour la vie le fera à notre place. Ils m'ont inculqué, que faire tout ce que l'on peut pour atteindre un but, sera toujours le commencement d(une victoire. Et que si jamais, celà se solde par un echec, ce n'est pas grave, qu'il n'y as pas de remord a avoir parce qu'ona  fait ce qui nous semblait juste, ce qui nous semblait etre le meilleur, que si l'on avait pas essayer, on s'en serait voulue. Ils m'ont appris que la vie est faite d'erreurs qui nous forgent.

Mon père me dit souvent: Tu as tes deux bras? Tua s tes deux jambres? Tu es encore vivante? Alors le reste, le matèriel, ce n'est rien. Allez mal sa arrive mais tout marche souvent comme une belle de tennis, plus elle tombe bas, plus l'on a de chance de remonté le plus haut possible.$

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/IMG0451.jpg





Â