Lui est solitaire, il n’a que peu d’amis, parce qu’il ne prend pas le temps d’entretenir l’amitié, parce que c’est comme ça il ne garde que ceux qui s’accroche, que ceux qui suivent son rythme, il ne fait pas l’effort d’aller vers, il attend bien souvent qu’on vienne à lui. Alors parfois il est en manque de sociabilité, il aimerait avoir quelqu’un d’autre que moi a qui écrire. Il a décidé de s’inscrire sur un site de discussion, je vous laisse imaginée ma tête et mon sentiment de doute et de peur… J’ai communiqué mais j’ai laissé faire. Il est donc en ce moment en pleine discussion avec une madame (célibataire bien sûr) et ça ne me plait pas du tout ! Mais pas du tout ! Donc je vous laisse imaginer mon effroi quand il m’a dit que si elle avait dispo vendredi il l’aurait rencontré, sans me prévenir et sans moi… Sachez que c’est hors de question ! Même pas en rêve nous sommes bien d’accord ? Jamais ! Et s’il venait à le faire, il se retrouverait seul sur le champ, parce qu’une confiance brisée ça ne se répare jamais.
Comment lui expliquer, qu’importe la confiance que je lui porte, je ne la connais pas, je lui fais donc pas confiance à elle. Que j’ai la frousse, la trouille au cœur. Que tout ceci me stress en silence, que je prends sur moi sans rien dire.  Comment lui faire ressentir la douleur d’un cœur trahit. Vous savez, sa vous prend le cœur, sa vous le pourrit jusqu’à la moelle. SA vous emplit de haine, de colère. Jamais je ne laisserais ma carapace céder, jamais je ne veux avoir à revivre cela. Sa fait bien trop mal, c’est bien trop insupportable. Se sentir salie c’est devenir sale a son tour, c’est se construire une carapace épaisse, c’est comme ici, se sentir en danger même si il n’y en pas. Mais on ne sait pas, personne ne sait ce qu’il pourra ressentir un jour en lui parlant tous les jours, on se recevant de l’attention d’une autre que moi tous les jours, personne ne peut prévenir, parce que ça ne prévient pas.
Mais lui ne conçoit pas ceci comme ça, pour lui ce n’est rien, et ne sera jamais rien… Pour lui c’est surement normal, c’est super bien en plus de se sentir regardé par quelqu’un d’autre que l’être aimé, on se sent désirable, on sait qu’on peut plaire encore, qu’on peut séduire encore, jouer avec le feu. Mais le feu sa brule, ça finit toujours par bruler.
Il pourra dire tous les mots d’amours qu’il veut, me faire toute les déclarations de confiance, me prouver 1000 fois qu’il ne fera rien… Je ne changerais pas, parce que la peur ça ne se contrôle pas, parce que je ne veux pas avoir à revivre sa, baisser m garde et me retrouver avec un couteau dans le dos. J’en ai tellement souffert, j’en ai tellement bavé à me reconstruire, à m’aimer de nouveau, à me dire que j’avais tous fais comme il faut c’est juste lui le gros con qui avait fait une erreur. Plus jamais on ne m’y prendra à écouter la raison, à laisser les doutes s’apaiser, a me dire que ce n’est rien, que ça n’arriveras pas, qu’il a raison… Non on n’y prendra pas deux fois à croire que la confiance fait foie…
Il n’existe pas de demi confiance. La confiance ne se mérite pas, elle se donne, mais une fois partie, elle ne revient jamais.
Â