Il parait qu'avec des si on pourrait refaire notre vie. Parfois avec des si, je referais bien ma vie. Juste parce que parfois l'on traine certains regrets.Et si je n'étais pas partie, et si je l'avais attendue, et si j'avais cru ces plus beaux mots venu trop tard.
Â
Et si...
Peut être aurais-je la plus belle de toute les vies. Peut être aurais-je enfin eu ce que j'ai tant chéri, ce que j'ai tant réclamé pendant des mois.
Et si aujourd'hui encore à me courtiser, il disait vrai? Et si? Et si demain je me donnais la force de vivre ce qu'hier m'a empêché de voir? Et si il n'avait jamais été trop tard? Et si je ne connaissais son don, ce jeu qu'il y a entre nous mais qui ne dit pas son nom? Et si je faisais semblant de ne pas savoir que son but c'est de me mettre dans ses draps le temps d'une nuit, peut être alors pourrais-je me permettre de vivre cet instant? Et si je m'aveuglais de doux mots, de ces douces paroles.
Â
« C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors? »
Et si je m'aveuglais? Et si je sais faisais semblant de ne pas savoir, qu'il me connait bien mieux que tant d'autres, qu'il sait faire chavirer mon cœur, qu'il sait quels mots dire et lesquels oublier Alors peut être pourrais-je lui fais confiance ne serait ce que quelques secondes, quelques minutes.Alors peut être pourrais-je me permettre de faire comme si je ne connaissais pas son jeu? Comme si tout ces faux mots doux étaient réellement des sentiments?
Et si l'étais possible de mettre sa vie sur pause pou vivre les instants que la vie nous a pris. Pour voir, juste pour voir ou entrevoir ce qu'on aurait pu vivre? Et si sa avait été beau?Et si j'oubliai qu'il avait déchiré mon cœur quelque temps plutôt? Si j'oubliai que je l'avais déjà aimé pour tout recommencer?
Mais ma vie n'est plus là -bas, même si parfois il me manque, que ma vie d'avant me manque, que ma ville me manque. Je sais pertinemment qu'il n'y a que là -bas que je me sens réellement vivante. Mais en partant j'ai accepté de laisser derrière moi ces instants que l'on passé à se courtiser. J'ai accepter de faire de nuits torrides des souvenirs et de ces lendemains plein de doute mon passé. Je n'ai plus de place pour sa, parce que je n'attends plus cela de ma vie maintenant. Parce que j'ai cesser de vouloir le reconstruire, de vouloir le sauver de ces démons.
Il parait qu'avec des si on pourrait refaire notre vie. Parfois avec des si, je reconstruirais bien ma vie. Juste pour ne plus trainer certains regrets, juste pour vivre ces petits instants, ces petites histoires que le vie et le temps m'ont fait manquer.
Â