Samedi 26 mars 2011 à 8:16

 [ Et si.. ]

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/833bendecodons.jpg

Il parait qu'avec des si on pourrait refaire notre vie. Parfois avec des si, je referais bien ma vie. Juste parce que parfois l'on traine certains regrets.Et si je n'étais pas partie, et si je l'avais attendue, et si j'avais cru ces plus beaux mots venu trop tard.
 

Et si...

Peut être aurais-je la plus belle de toute les vies. Peut être aurais-je enfin eu ce que j'ai tant chéri, ce que j'ai tant réclamé pendant des mois.
Et si aujourd'hui encore à me courtiser, il disait vrai? Et si? Et si demain je me donnais la force de vivre ce qu'hier m'a empêché de voir? Et si il n'avait jamais été trop tard? Et si je ne connaissais son don, ce jeu qu'il y a entre nous mais qui ne dit pas son nom? Et si je faisais semblant de ne pas savoir que son but  c'est de me mettre dans ses draps le temps d'une nuit, peut être alors pourrais-je me permettre de vivre cet instant? Et si je m'aveuglais de doux mots, de ces douces paroles.
 

« C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors? »


Et si je m'aveuglais? Et si je sais faisais semblant de ne pas savoir, qu'il me connait bien mieux que tant d'autres, qu'il sait faire chavirer mon cœur, qu'il sait quels mots dire et lesquels oublier Alors peut être pourrais-je lui fais confiance ne serait ce que quelques secondes, quelques minutes.Alors peut être pourrais-je me permettre de faire comme si je ne connaissais pas son jeu?  Comme si tout ces faux mots doux étaient réellement des sentiments?


Et si l'étais possible de mettre sa vie sur pause pou vivre les instants que la vie nous a pris. Pour voir, juste pour voir ou entrevoir ce qu'on aurait pu vivre? Et si sa avait été beau?Et si j'oubliai qu'il avait déchiré mon cœur quelque temps plutôt? Si j'oubliai que je l'avais déjà aimé pour tout recommencer?

Mais ma vie n'est plus là-bas, même si parfois il me manque, que ma vie d'avant me manque, que ma ville me manque. Je sais pertinemment qu'il n'y a que là-bas que je me sens réellement vivante. Mais en partant j'ai accepté de laisser derrière moi ces instants que l'on passé à se courtiser. J'ai accepter de faire de nuits torrides des souvenirs et de ces lendemains plein de doute mon passé. Je n'ai plus de place pour sa, parce que je n'attends plus cela de ma vie maintenant. Parce que j'ai cesser de vouloir le reconstruire, de vouloir le sauver de ces démons.

Il parait qu'avec des si on pourrait refaire notre vie. Parfois avec des si, je reconstruirais bien ma vie. Juste pour ne plus trainer certains regrets, juste pour vivre ces petits instants, ces petites histoires que le vie et le temps m'ont fait manquer.

 

 

Publié par littlestarintheskin

souvenirs

Jeudi 24 mars 2011 à 21:12

 

[Quand une rencontre vous change la vie]

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/inLOVEbyYumiiko.jpg


Parfois la vie nous réserve de belles surprises. Parfois la vie met sur notre chemins des gens dont on ne soupçonne pas l'importance. Quand je l'ai rencontré, j'étais loin de m'imaginer qu'aujourd'hui sans lui je ne saurais plus avancer. J'ai tant besoin de lui. Besoin de sa présence dans ma vie. Il est mon petit bonheur a moi. Mon petit homme à moi. Parce qu'à ces coté la vie semble tellement plus facile. Il me donne confiance en moi. Chaque jour qui passe je suis un peu plus convaincue que ma vie est avec lui. On dit souvent qu'une femme sa change un homme mais moi je sais que c'est lui qui me change.

 

J'aurais aimé être sa première fois. J'aurais aimé être la seule dans sa vie, la seule qu'il présente  à sa famille pour du vrai. Parce que quand on aime, on voudrait n'avoir jamais fais les erreurs passées. Mais chaque expériences, chaque erreurs nous fait grandir. Nous apprends un plus sur nous, sur ce qu'on veut, sur ce qu'on attend et sur ce que nous sommes.

Chaque jours je l'aime un peu plus. Chaque jour je voudrais le remercier d'éblouir ma vie de bonheur comme il le fait. Parce qu'il est la rencontre qui a changé ma vie bien plus que je n'y pensais, bien plus que je n'y croyais.

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Mardi 22 mars 2011 à 20:12


"La courbe de es yeux fait le tour mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vu,
c'est que tex yeux ne m'ont pas toujours vu."

Paul Eluard-Capital de la douleur.

Publié par littlestarintheskin

citation

Dimanche 13 mars 2011 à 23:07

[il y a 7 ans,  Le 11 Mars 2004 ma vie a basculé]

7 ans déjà et pourtant jamais je n'oublierais. Les sensations, la peur ressentie ce jour est la même qu'aujourd'hui. J'ai appris ce jour là que la vie pouvait se perdre en un claquement de doigts. chaque sensations, chaque peur, chaque instants de ce jour se ressent en moi comme si il été arrivé hier. Parce qu'il y a des jours qui change votre vie. Parce qu'il y a des instants a jamais graver en vous. Ce jour en fait partie.

Parfois mon flot de question reviens. Pourquoi moi en vie plus que les autres? Comment fait la vie pour savoir qu'est arrivé sa fin? Comment fait la  mort pour savoir quand est venu notre heure? Est ce que notre coeur le sait?
Je ne sais pas. Mais je sais que j'ai eu cette chance de survivre a la mort.

Je sais aussi le combat qu'il m'a fallu pour m'en débarrasser. Parce qu'on ne rentre jamais indeme. Parce que je ne suis pas rentrée sans failles.  Aujourd'hui, j'ai grandis. Aujourd'hui j'ai appris a maitriser ma peur, a la canaliser,a la prévoir, a l'anticiper...
Je sais que vivre en tout surveillant, que survivre dans la peur, ce n'est pas une vie. Je sais que ne plus dormir la nuit ce n'est plus possible.

Aujourd'hui tout va mieux mais je reste vigilante, parce qu'a tout moment, une simple petite chose peut tout faire ressurgir et je le sais.

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Vendredi 4 mars 2011 à 12:05

[parce qu'on a tous besoin d'un peu  de temps a nous, pour nous]

 
 
Trois mois que l'on court. Trois mois que les semaines sont fatiguantes, les weeks ends à rallonges. Trois mois que l'on se coupe en 4 pour sa famille, la mienne et nos amis. 
Un mois que j'attend d'aller voir la mer par manque de temps. Et quand on a eu ce temps on l'a occupé a autre chose. Et lui demain, il va la voir la mer, en moto... Et arrivé là on se demande si c'est le temps qui manquait ou l'envie d'avoir le temps.
Hier j'ai demandé un dimanche, juste dimanche a nous. Et on m'a repondu, j'aurais bien aimé, mais c'est pas possible parce que machin vient, et qu'il veut voir machin. Alors je céde, on ira voir machin en me disant que le week end prochain sera le notre. Mais c'etait sans compter sur une autre chose a faire bien plus importante qui fait que notre week end je peux m'assoir dessus.
TRois mois que j'essaye de me plier en quatre pour lui faire plaisir, parce que je ne veux pas le priver de ce qu'il aime. Quelques weeks  que je l'entend me dire que je suis méchante, que je lui parle pas, et que par consèquent il me répond mal.
Trois mois que le seul temps qui nous appartient réellement est celui de notre sommeil.
Et moi je sature, je n'en peux plus. Je suis fatiguée, epuisée, arrivée au bout du roulot, et la seule réponse obtenue, c'est on fera... Oui un jour j'ai l'espoir minimime qu'on fera. Et encore je tends a me demander si cet espoir n'est pas mort nait. c'est epuisant d'entendre quelqu'un qui ne semble que rarement content. c'est epuisant de faire des concessions et d'avoir cette impression qu'en retour, on a pas grand chose, a part le droit d'attendre. 
Attendre, qu'un jour peut etre on aura le temps, qu'il aura envi de prendre le temps.
Une chose est sur, c'est que je n'en supporterais pas plus. Je sature, je suis fatiguée, epuisée de n'avoir plus de temps pour moi, de ne pas pouvoir m'evader, de ne pas pouvoir profiter.
j'ai envie d'aller voir ailleurs si j'y suis, j'ai envie de changer d'air. J'ai envie jsute de souffler et de ne rien faire.
 
 

Publié par littlestarintheskin

Mes écrits

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast