[le soleil éternel de l'esprit sans tâche.]
Tout à une explication, même lorsque l'ignorance sert a faire oublier les sentiments. Rien n'est jamais éternel et la lune finie toujours par couvrir le soleil. Rien ne reste jamais sans tâche. Alors comment faire quand la lune montre son nez et que les premières taches apparaissent? Deux solution s'offrent à vous; tout effacer de nouveau et continuer a s'aveugler d'une certitude qui n'est plus une ou affronter notre peur du noir et celle de la saleté qui s'annonce. Je ne saurais vous dire quelle solution est la meilleur que l'autre, ni celle qui à mon esprit prévaut sur l'autre. Ce qui est étouffé ne l'est jamais éternellement mais il convient a chacun de se savoir prêt ou non à affronter tout ce qui réapparait. Souvent l'une suit l'autre.
Tout d'abord on choisit d'effacer, d'ignorer totalement pour oublier ses sentiments. On y arrive tellement bien qu'on se persuade que tout ce qui essaye de faire surface n'est qu'une illusion, que le poids de la fatigue qui nous tiens, rien de plus. Mais avec le repos, rien ne passe. Alors on prend conscience qu'il y a un problème, que ce n'est pas le poids de la fatigue mais celui de l'absence désormais trop forte.
Je ne saurais vous dire si a partir de là il faut affronter, se questionner, foncer ou simplement se dire que bien sur l'absence est là mais renoncer à un retour qui ne saurais réparer ce qui a été brisé. Parce qu'il faut savoir tourner des pages, savoir écrire les jours comme il viennent sans jamais relire avant. Parce qu'il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas les recommencer.
"Serre moi, Si aimer c'est aussi se retenir
Serre moi, Je veux m'enfuir
Serre moi.
Etouffe moi d'amour avant le pire
Serre moi, que je respire"
[serre-moi] -[jenifer]