Vendredi 15 mai 2009 à 17:13


A regarder les gens passer, assise là sur un banc, les yeux qui se déplacent, le vent dans les cheveux, il y en a partout, je souris, je vis une partie de ma vie. Pas celle qui sera La Vie mais une partie quand même. Je fais les choses pour tromper l'attente, j'attends de devenir assez grande. Assez forte. Je suis assise là sur un banc mais je ne suis pas seule, il y a Elle à côté, Sa force et nos espoirs. Elle a déjà su faire un grand saut en avant pour tromper la mort et revenir à la vie. J'étais dans un demi sommeil, à moitié en train de me laisser couler. Elle a fait de moi cette petite chose pas encore toute à fait vivante mais quand même. Je profite, je regarde notre petit nid, je regarde la vie avec une impression de calme. Je sais ce qui m'attend, je sais que je ne serais pas toujours forte mais qu'au final ce qui va arriver avant La Vie ne me tuera pas. Bien sur que je vais avoir mal, je ne me mentirai pas en niant ces évidences. Je sais que quand je commence une chose, même sans réelle envie, l'échec me laisse des trous dans le coeur. Ce sont des choses que je dois vivre. Ce sont des moments qu'Elle va partager. Je suis pas la plus parfaite pour ce rôle de petite copine. Je sais que je crie encore un peu trop sur Elle, je sais que la vie me fait tourner dans le mauvais sens. Mais si hier ça durait 1 heure aujourd'hui quand je m'entends crier je ris. C'est si bête au fond. Être là avec des reproches qui ne valent rien. Quand on n'a plus rien à perdre c'est là qu'il faut sauter le pas. Faire ce pourquoi on est en vit. Bouffer la vie et donner naissance à La Vie. Et si certains soirs je suis là a pleurer sur mon sort, à crever un peu parce que la vie est noire et que La Vie est trop loin pour mes bras, rien n'est plus importants que les jours et les nuits à croire en ce rêve à ce foutu espoir que tout peut arriver. Certains choisissent la voie qui les mènent au bonheur alors pourquoi pas nous? Nous sommes jeunes, soyons aussi folles que notre âge. La Vie n'attend pas, ne la laissons pas ce sauver devant nous, courrons à ses côtés jusqu'à pouvoir la freiner et la modeler de nos propres mains. Oui aujourd'hui je suis dans des espaces qui ne me conviennent pas, oui aujourd'hui je dois faire des choses que je n'aime pas particulièrement mais demain, ouais demain ce sera autre chose. Demain ce sera Elle et moi. Parce qu'on y croit et qu'il n'y a rien de plus fort. Parce qu'au fond je sais que quoi qu'il arrive j'essayerai toujours de rattraper cet espoir qui me fuit.



Mon mot a moi: C'est sa pour moi rattraper l'espoir qui nous fuit, courir, courir sans cesse. Montre  a l'espoir que tu es là, ne pas le lacher d'une semaine, ne pas le laisser nous faire croire que l'on peut attendre et se reposer avant de continuer a lui courir après

 





Publié par littlestarintheskin

invité

Par Heart.Of.St0ne le Samedi 16 mai 2009 à 9:31
:o :s mercki
Par littlestarintheskin le Samedi 16 mai 2009 à 22:58
oui heart je vias poster les autres:))
Par Griet le Lundi 18 mai 2009 à 12:51
Oh, c'est beau tout plein !!
Par Satine le Mardi 19 mai 2009 à 10:03
superbe <3
ma tite Heart, faut vraiment qu'on se décide et se lance dans tous ces projets, dans toute cette Vie. on commence de ne plus avoir de dire "j'attends d'être plus grande".
Par Satine le Mardi 19 mai 2009 à 10:04
*on commence A ne plus avoir L'AGE

(désolée ce matin c'est dur :$)
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Jeudi 31 mars 2016 à 4:04
T'inquiètes chaussette
et mon Best T'inquiètes Bernadette je vais te la mettre....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2843218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast