Jeudi 31 mai 2012 à 23:53

[ allez s'y avec un beau sourire et convaincu comme vous l'avez été avec moi et tout ira bien. Merci de me donner ma chance. Ne me remerciez pas, c'est vous vous qui vous etes bien vendu]

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/209443261007019387ba.jpg

Tout a commencé par un test psychologique de comportement. Ensuite sont venus les questions : « pourquoi la Banque populaire ? » J’ai choisi la banque populaire parce qu’elle est le 2e groupe bancaire…BLABLABLA enfaite dans ma tête je me dis que j’ai pris banque populaire parce qu’il cherche des alternants, que je veux une entreprise, donc que nous serions surement compatible pour nous entendre. « Pourquoi la banque ? » La banque parce que j’ai sa dans le sang, parce que j’aime mon métier et je l’ai découvert au court de mes stages. « Quelles sont vos point atouts et vous point d’amélioration ? »  Mes points forts : ma ponctualité, mon sérieux, mon dynamisme. Mes points faibles ? Ma jeunesse surement, et je suis têtue. Têtue c’est aussi une force parce que quand je veux j’obtiens, pourquoi attendre quand on peut avoir aujourd’hui ce qu’on veut sans attendre demain ? Pour lui je manque de spontanéité dans mes paroles, je cherche mes mots. Je lui rétorque, que peut être, mais que dans la vie il faut savoir peser ces mots avant de parler et que c’est surement plus un atout qu’une faiblesse. Je ne suis pas la même dans la vie et dans le professionnelle. Dans la vie je suis spontanée, je vie l’instant, dans le professionnelles je suis cadré, il faut que ça soit organisée et que ça fil droit. « Demain vous voyez comment votre carrière ? »  Je ne me vois pas conseillère toute ma vie, je me vois faire de la gestion patrimoniale, ça me fait rêver cette relation de confiance totale entre le client et son GP. «  Quelles sont les valeurs qui vont sont cher ? » J’ai pour valeurs, la solidarité, le travail, le respect. « Vous pensez pouvoir dirigez ? » « Vous aimez dirigez mais ça ne frustre pas qu’on ne suive pas vos idées ? »  J’aime dirigez, j’aime commander, mais je ne me sens pas frustré qu’on ne m’écoute, parce qu’il existe un compromis entre mon idée et celle des autres et qu’en en commandant pas je saurais surement imposer mon idée. « Face à des clients réticents ? Votre réaction Face à des clients mécontents, je préconise l’écoute avant tout, l’écoute d’abord, la compréhension ensuite et à la fin une solution si possible en tout cas la promesse d’en chercher une. De toute façon il doit commencer par déverser sa colère avant de nous écouter parler donc autant l’écouter en premier au lieu d’essayer de le calmer a tout prix. » « si vous gagniez 3 millions au loto ? Vous en feriez quoi ? » Avec 3 millions, je m’achète une moto, je réalise les projets et rêves de mes parents et je place et je travail. « Pourquoi dépenser avant de placer ? » Parce qu’on ce ne sais pas de quoi demain sera fait, qu’il convient alors de se faire plaisir avant tout, de vivre sa vie à fond. J’avais envie de lui dire vous savez quand on a vécu ce que j’ai vécu, qu’on a croisé la mort tant de fois, qu’on a eu cette peur et cette angoisse de mourir a tous moment on réalise vite que la vie ne vaut le coup d’être vécu que si on profite. Elle a un début, une fin, le reste c’est qu’on en fait. Et j’ai pour devise dans la vie de dire que le plus grand des risques c’est de ne pas en prendre. « Si vous aviez un rêve fou ? » Faire le tour du monde en moto, mais vous savez je crois que j’aime trop mon petit confort, j’ai besoin de confort et le tour du monde en moto, n’implique pas le confort, à moins que je gagne 3 millions au loto^^ « La mobilité ? » Tout dépend ce que vous me proposez, mais vous savez, je veux faire ce métier, je suis convaincue que c’est fait pour moi, je suis convaincue de faire sa demain, et je le ferais parce je l’ai décidé, donc j’irais là où on me dira d’aller malgré mes préférences. Finalement les postes ne sont pas si loin que sa donc.  « L’étude psychologique vous correspond ? » oui, à part le dynamisme intellectuel, j’aime les nouveautés même si j’applique les solutions qui ont fait leurs preuves je pense que tout est a considéré dans son contexte. « Des questions ? » Non, comme je vous ai dit, je veux faire sa et par la porte ou par la fenêtre je le ferais parce que je suis réellement convaincu que ce job est fait pour moi. « J’essayerais de vous faire rentrer par la porte c’est mieux, par la fenêtre dans une banque ce n’est pas terrible » Vous avez d’autre entretient ? » Oui avec le crédit agricole atlantique Vendée jeudi. « Et si ils vous disent oui comme nous, vous choisissez comment ? » Cous savez je veux tellement faire ce métier, que le premier a me donné ma chance, a me suivre sera celui que je choisirais. «  Alors si je vous veux, je dois me dépêcher et vous le dire rapidement ? » non mais comprennez bien que j’ai besoin d’une entreprise pour faire ma licence et sans sa, ça n’est pas possible. 
Voilà mon entretien a pris fin, il m’a appelé mercredi le lendemain de notre rencontre pour me dire que ma candidature était accepter que je rencontrerais le directeur d’une agence le 13 juin pour un poste d’alternant, que si j’y allais avec un sourire et convaincu comme je l’étais avec lui, sa se passerai tout seul.
 
Je veux faire ça, je ferais ça, je ne me pose même pas la question de l’échec, ça n’existe pas, cela ne peut pas arriver parce que j’ai cette niak, cette détermination qui me portera au bout de ce que je veux !  Je suis prête à tout pour réussir, tout ce qui est dans les limites de mes valeurs et je ferais tout convaincre que je suis la meilleurs par mes compétences, mon travail et ma détermination. Parce l’ambition, la conviction, est le premier moteur de notre réussite. Il ne faut jamais rien lâcher de nos objectifs, de nos rêves, les poursuivre jusqu’au bout. La vie à un début et une fin le reste c’est qu’on en fait.

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par Kyra le Vendredi 1er juin 2012 à 14:37
Wah ! Et bah dis donc, je suis épatée ! Ton entretien, tu l'as mené de manière remarquable et tout ce que tu dis, j'adore. Ta façon de penser, voir les choses. C'est excellent ! Pas étonnant que tu arrives à avoir ce que tu veux !
Je suis ravie pour toi alors et bon courage pour la licence, en avant !
Par the-log-lady le Mardi 19 juin 2012 à 21:05
tiens tiens...moi, j'ai bossé pour la Banque Postale il y a un an déjà... j'y ai fait un boulot assez intéressant et je garde un bon souvenir de mes collègues... par contre niveau "entretiens" se sont de vrais "requins"... ils ne retiennent que les meilleurs.. j'imagine que c'est pareil dans les autres banques^^
Par http://www.daproject.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 11:09
ne plus trop sursauter si l'orage est loin de moi même si je le vois, que je l'entend et que je suis dehors. Aujourd'hui je peux supporter toutes ces choses qui hier n'etais même pas envisageable.
Par http://www.kapunka.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 4:38
Pour redécouvrir des ecrits
Pas d'inspiration, pas de mots...
Par http://www.sosirradies31.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 3:14
Mais pour le reste, tu vas y arriver, comme la dernière fois !
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Samedi 14 novembre 2015 à 1:30
i trust in you
Par http://www.tevisat.fr le Mercredi 6 janvier 2016 à 1:52
ui je crois en toi...Et je vais espèré pour toi...Pour ton bonheur
Par http://www.form92.fr le Mardi 19 avril 2016 à 9:27
Bientot je vais retrouver ma ville. Pour de vrai cette fois !
Par ray ban pas cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 3:16
se delaister de son poid.
Par burberry pas cher le Vendredi 30 septembre 2016 à 4:20
Me vendre je sais faire, parce que je suis determinée!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/3188292

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast