Vendredi 9 janvier 2009 à 11:52

[La mort, j'ai l'impression de vivre avec]

Je l'ai rencontré tant der fois en 5ans. Elle m'angoisse. Elle me terrifier. Avec cette impression grandissante qu'elle me cherche. Je la frôle, elle me vole ceux que j'aime sans jamais m'atteindre. J'ai peur. Je tremble à l'idée qu'elle réussisse un jour à me voler trop tôt. A force de la rencontrer, de la cotoyer, un jour elle m'aura. Je peux tout surveiller, tout épier, tout anticiper, rien ne pourra jamais là prevenir. Rien ne pourra, si elle m'atteint m'en gurir. On ne guerit pas de la mort. Je me dis pourtant que pour être rescaper, ou être sortir toujours plus forte de nos confrontation, c'est que l'on doit me protéger. Sans doute ma psy à-t'elle raison, en me disant que mon étoile de là haut me surveille, me protége pour éviter le pire. non jamais une suele seconde pourtant depuis 4 ans je n'ai pensé a me suicider en pensant qu'aujourd'hui ou demain quitte à l'affronter autant choisir de partir. Bien sur elle a fait de moi une personne bien plus forte et courageuse. Mais plus la carapace est solide, plus la tortue est fragile/ La mort, ce n'est pas de mon âge, mais juste mon histoire. Mais elle me fait peur, elle m'angoisse, me hante, me coupe le sommeil. Je voudrais malgrés ce que je suis, ne jamais l'avoir connu, ne jamais l'avoir frolé avant d'y avoir été préparer. Je suis une peu folle de croire que l'on se prépare  à connaitre, à affronter la mort. Mais si celà était possible, j'aurais aimer que l'on me là présenter, qu'on m'expliquer qui elle est, ce qu'elle veut, et pourquoi elle veut. Pourquoi vouloir qur la vie s'arrête a tel instant pour tel personne tout en épargnant le reste. Pourquoi ne pas tous les emmener d'un coup. Sans doute cela eviterais bien des deuils, bien des peines. Seuls ceux qui l'ont vécu une fois savent combien vivre sans celui ou celle qui a tant compter a nos yeux peut être dure, fragilisant et douloureux. Parce que ceux qu'on aime sont malheureusement  a nos yeux immortels. Mais je jour où la mort commence, où la vie s'arrêtte alors j'ai sentie mon coeur crillait une rage, une colère d'une douleur qui me tue sur place. Qui me tuerais sur place si je n'avais pas ce courage, cette force de rattraper l'espoir qui me fuit. Rattraper cette vie qui s'envole pour faire en sorte que celui ou celle qui est partie soir fiers de moi, fiers de ce que je suis, et de ce que je veux être et serais Voilà sans doute, ce qui peut encore me tenir debout, cette envie que mon étoile ne cesse jamais de briller a travers ma peau. Parce qu'il n'y a rien que de plus douleureux, que d'angoisser, que de se retrouver bloquer, en larmes, ne plus pouvoir me déplacer parce que la peur a pris le dessus. Parce que la mort, ma mort me hante. Et sa rien, ni personne a part ma florianne, ne peut comprendre ce que je ressens. Parce que pour beaucoup, pour vous, ce n'est qu'une peur banale, une peut comme les autres. Mais elle n'a rien a avoir avec "comme les autres". Elle est bien pire. Parce que je ne suis pas naît avec, parce qu'elle a était provoquée. Parce qu'elle s'éteint mais peut se réveiller n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quellles circonstances. Personne à part ma florianne, ne peut savoir ce que la mort signifie, combien elle me fait peur, combien je veux l'écraser, gagner. Personne ne peut savoir ce que c'est l'angoisse, mon angoisse. Parce qu'a chaque fois, je dois expliquer a mon entourage, qu'a chaque fois, je dois me remèmorere, expliquer pourquoi pendant parfois plus d'une heure, je suis en larme, paniquée a l'idée de mourir, paniqué a l'idée qu'un bruit retentisse... Expliquer pourquoi, je ne veux pas, je ne peux pas prendre le tram après 22h, parce que l'angoisse m'est trop forte, que j'épierais tout. Expliquer, pourquoi, toujours, et a chaque fois essuyer la moquerie des gens. Après tout, qu'elle rigolade que de voir l'autre avoir peur, qu'elle rigolade que de voir l'autre comme une parrano, une vrai folle. Ah celle là elle en tient une couche. Ou ah celle là, ell est un peu folle d'angoissée juste pour une porte qui claque. Mais vous ne savez rien! Commencer par vivre avec ce que je vis, sans dévelloper aucun troubles psycosomatics, sans jamais avoir tenté une seule fois de vous suicider. Commencer par vivre avec ce que je vis tout en restant quelqu'un de fort , de courageux... Car telle est mon cas...Et après on verra, après je verrais pour accepter de vous supporter...D'ici là, je vous ecraserais sans doute un jour d'avoir essayer de me piétiner...
 

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par LittleFairy le Vendredi 9 janvier 2009 à 17:20
Pourquoi tu ne te la fait pas tatouer cette étoile ?? Peut être que comme ça, elle t'aidera encore même si elle n'est plus vraiment a tes côté, elle sera encrée en toi, encrée dans ta peaux "littlestarintheskin", peut être que ta faute de frappe n'en était pas une incosciemment...
Par LittleFairy le Samedi 10 janvier 2009 à 21:08
En même temps tu es majeure, et tu n'as qu'a rechercher un signe mythologique ou spirituel du symbole de l'étoile, on trouve pas mal de choses sur Wikipédia. Mon papillon était pour moi un signe de liberté après une relation très difficile et ma fleur de lotus représente le cycle de la vie pour les chinois... cherche et tu trouvera une explication valable... même si je pense que tu n'en a pas réelement besoin.
Par littlestarintheskin le Samedi 10 janvier 2009 à 21:18
non bien sure, je veux cette étoile et je l'aurais, quoiqu'elle me coute. Parce que pour eux c'est un choix non réfléchis, parce que pour eux c'est un geste pour être comme les autre.Et puis son emplacement, a l'intérieur de mon poignet pour eux, c'est quelque chose qui m'empêhcera d'avancer, pour du travail, pour un tas de chose comme çà. Pas pour moi, car même si je ne leur ai pas parler de celà avant d'être sur que je le voulais, ce n'est pas pour autant que tout cela n'étais pas dûment réfléchis. Bine au contraire. Mon étoile dans la peau, a l'intérieur de mon poignet droit, c'est pour pouvoir la toucher quand je vais mal, c'est pour la voir sans cesse... Bien sur je pourrais me la coller sur le dos. Mais non, je ne la fais pas pour que les autres le voit, je la fais, je la veux pour la voir... Que les autres la voient, sa n'a aucune importance a mes yeux. Parce que professionnellement, elle peut se masquer. Alors j'attend avant de l'avoir mon étoile, je relance le sujet... Je la veux et sans doute avec mes économies de noël, je vais me l'offrir... Combien de fois je passe le tatoueur de ma fac, en me disant, j'entre, je me fais tatouer, je ne leur dis pas... Mais je ne veux pas leur mentir,alors j'attends.
Par LittleFairy le Dimanche 11 janvier 2009 à 0:03
Perso mes parents ont vu mes deux tatoos après que je les ais fait. Ma mère a un peu grimacé pour le dernier parcequ'il est gros... mais une étoile, c'est pas ennorme, et puis c'est joli...
Par littlestarintheskin le Dimanche 11 janvier 2009 à 0:07
Sans doute... Mais j'y reflechis, et je pense leur dire, que j'ai pris ma decision, qu'elle a était relfechis, non precipité, que je les informe juste de mon souhait, que je vais le faire parce que je sais que je ne le regretterais pas, je sais que toute ma vie son importance sera la même, mon étoile est et restera pour moi la représentation de LA personne LA plus importante de ma vie après ma maman.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2763908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast