Dimanche 25 juillet 2010 à 20:51


2 ans

Tu me manques mon étoile.
J'ai encore besoin de toi.
Ne cesse jamais de me guider, parce que sans toi je me meurs.
Sans toi je me perds. Sans toi, je suis sans repères.
Alors ne cesse jamais de me guider.

N'oublie pas et regarde moi. Tu es  gravé dans mon coeur. Tu me donne cette force de faire ma vie ta fierté. parce que tu es mon exemple, tu es la personne la plus cher a mon existence. Même si tu es devenue une étoile pour moi tu es et tu resteras. Je sais qu'un jour je te porterais au plus haut de ma vie comme tu savais parfois me porter au plus haut de la tienne. Tu avais les mots pour me parler de la vie, pour e faire croire qu'a force de travail on obtiendrait tout simplement parce qu'on le voulait et qu'on prouverais au monde combien on le merité. tu avais ce regard pour me raconter ta vie, pour me dire combient ta grand mère a toi aussi avait une place de mère dans ta vie comme tu as eu l'image d'un exemple. J'ai toujours admiré chez toi ce charisme qui forge les hommes grands. J'ai toujour admiré chez toi ce caractère qui faisait de ta parole, la chose la plus importante que tu avais. Je sais que tu avais cette présence en toi, cette voix qui marque. Tu m'as toujours appris a me montrer droite, a n'avoir qu'une parole.
Tu me disais toujours tu sais ma petite fille dans la vie si tu travail, tu pourras avoir une belle vie. Je me rappelerais aussi ces regards echangeaient a table discrestement, ces petits sourires que tu faisais en secret pour m'approuver sans qu'elle le sache. Parce que nous avions nos secrets. Tu me disais aussi souvent de ne pas regarder les garçons, de ne pas me fiers a leur beau sourir, parce qu'ils ne voulaient qu'une seule chose me prendre ce que j'ai de plus précieux, mon innoncence. Il fallait faire des études, avoirs une situation et après avoir un homme dans sa vie. Tu 'apprenais parfois comment être forte face a un homme, parce qu'il était hors de question qu'un homme blesse ta petite fille, parce qu'il était hors de questions qu'un homme prennent l'innoncence de ta petite fille. Parce qu'il était encore hors de question qu'un homme puisse jouer avec l'amour que ta petite fille pourrait avoir pour lui. 
Tu sais quand j'y pense, je suis sure que tu adorerais nicolas. Je suis sur qu'il serait a tes yeux l'homme idéal comme il est aux miens. Il aime comme toi que tout soit bien fait, ne se plait que rarement du travail des autres fait pour lui et bien des fois recommence.

Je crois que c'est de toi que je tiens cette volonté d'écraser tout ceux qui un jour ont essayé de me pietiner. Je crois que c'est de toi que je tiens ce carctère si fort.

My little star in my skin

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Par Satine le Dimanche 25 juillet 2010 à 22:35
ah oui c'est vrai, aujourd'hui ça fait deux ans... y a deux ans j'ai été réveillée par une pauvre petite Elsa en larmes à 7h40 du matin... ma chérie :( <3 je suis contente que tu m'aies jointe ce matin-là, tu as bien fait.

c'est marrant justement ce matin je me réveillais en me disant "mais tiens c'est bizarre j'ai l'impression que le 25 juillet est une date importante pour quelqu'un, mais je ne vois personne qui est né ce jour-là"... et quand j'ai vu ton article, avant même de le lire, je m'en suis souvenue... et mon papy à moi qui est mort le jour de ton anniversaire :s

tu sais Elsa, ton grand-père serait sûrement déçu que tu aies abandonné ton rêve d'être avocate... tu aurais dû continuer jusqu'au bout. il n'est jamais trop tard pour un rêve.
comme je te le dis toujours Elsa, ne jamais se contenter de moins bien!
et ton grand-père t'aurait dit qu'à force de travail, tu aurais réussi à être avocate!

'fin excuse-moi de t'engueuler ma Elsa, mais c'est parce que je t'aime que je te dis ça :$
Par littlestarintheskin le Lundi 26 juillet 2010 à 18:58
Je ne me contente pas de peu mais il est vrai que si il avait su sa, il aurait été déçu... Moi banquiére alors qu'il ne revait que de grande choses pour moi.
Pour ton grand père, il parrait que quand une personne s'éteint une autre nait... Je me rappelle très bien que mon anniversaire et ton jour de deuil a toi...
Je me rappelerais toute ma vie ce 25 juillet 2008, je n'avais pas dormir de la nuit et je me rappel de cette sensation qui m'oppresser, qui me disait de ne pas dormir parce que je voulais rester eveiller s'il partait. je me rappelreas toujours de cett tante qui a appelé en me disant que mon grand père était mort, qu'elle n'était pas sur alors elle appelé pour etre sur...L'envie de l'insulter, l'envie de tuer m'a pris parce que je ne voulais pas la croire, parce qu'on ne pouvais pas me prendre mon grand père, parce que ce n'etait pas possible... Je l'aime et je l'aimerais toute ma vie. Et je ne te remercierais jamais assez ma cherie d'avoir été là pour moi ce jr là, sitot le matin.
Par http://www.lereef.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 4:37
Marguerite c'est pas la bonne mais putain qu'elle est bonne ! Presque aussi bonne que Marie, en un peu moins putain aussi. J'en ferais bien ma religion,
Par http://www.cantateo.fr le Lundi 7 mars 2016 à 4:44
vArticles (RSS)
Par http://www.plomberie75.fr le Mardi 19 avril 2016 à 9:58
Mais bientôt, bientôt je vais la retrouver, ma ville, mon univers, mes amies.
Par http://www.maryluy.fr le Mercredi 20 avril 2016 à 10:32
390: le concours est lancé...
Par http://www.fredcharpentes.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 4:33
les nuit d'une étoile dans le ciel
Par http://www.exceldanse.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 9:33
espèré pour toi...Pour ton bonheur
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/3022441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast