[Lettre a mon étoile n°16]
« Je veux pas qu'on me dise que tu es bien mieux la , je veux pas qu'on me dise que la vie c'est comme. Je voudrais plus voir, j'aimerais mieux plus sentir, je veux surtout pas croire, que c'est des choses qui arrives. »
Ta disparition a marqué ma vie. Elle a aussi modifier mon avenir, l'idée que je me faisais de ma vie. Sans ta disparition je n'aurais pas changer de région. San ta disparition, je n'aurais surement pas connu cet homme qui partage ma vie. Je suis persuadée que tu l'aimerais beaucoup et qu'a toi aussi il te conviendrait.
J'ai du mal parfois à me faire à ta perte. Parce que sans toi mon monde n'est plus tout à fait rond.
Tu étais pour moi un modèl, une des personnes les plus importantes de ma vie. Tu étais des personnes les plus charismatique pour mon coeur. Depuis que tu es partie, tu es devenue mon étoile. Celui qui me guide, celui qui me protège de là haut.
Je voudrais tellement que tu sois fiers de moi. Je voudrais que de là haut tu souris encore à me voir vivre ma vie. J'aurais voulu réussir en droit parce que je sais que révé de me voir devenir quelqu'un de grand, quelqu'un d'important. J'aurais voulu faire de toi la plus fiers des étoiles. Je ferais de ma vie quelque chose de bien, je ferais de moi quelqu'un de respectueux. Je te porterais au plus haut de ma vie, je parlerais de toi a mes enfants. Jamais je n'oublierais nos instant passés ensemble. Je me rend compte aujourd'hui combien ils étaient précieux, combien j'aurais profiter encore plus de toi quand j'en ai eu l'occasion. J'ai eu tant de mal a m'habituer a ton absence. J'ai tant de mal encore a accepter que ton départ est sans retour. Sa me manque tout sa. Je n'oublierais jamais ce que tu me racontais sur ta grand mère, cette femme que tu considéré comme ta mère. Cette femme pour qui tu avais une fierté sans faille. Je n'oublierais jamais mes derniers instant a tes cotés. Cet instant que je ne raconterais a personne d'autre que toi. ce moment qui ne nous apparient qu'a nous. Qui n'appartient qu'a moi.
J'ai encore besoin de toi dans ma vie. Egoïstement j'aurais voulu te garder prêt de moi. J'aurais voulu que tu m'apprennes comment avoir cette force que tu avais. Toi mon grand père, mon étoile.
Très joli texte qui vient du fond du coeur.
Je sais que sa mort sera une dépression supplémentaire mais je préfère ne pas y penser..