Lundi 28 novembre 2011 à 19:56

[ Les gens de l'acceuil]

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/757320793bagarrelabanquemondiale1179522437.jpg

J'ai une révelation à  vous faire. Je travail en banque. Plus précis7ment j'effectue mon mois de stage et mes vendredi de stage  dans une banque puisque je suis un BTS banque option marché des particulier.
Ensuite je vais évacuer quelque préjugés de votre tête:
1) je ne suis pas riche.
2) je ne passe ma journée a palper des liasses de sous.
3) je ne suis pas une VOLEUSE!
voilà maintenant que ceci est fait je vais pouvoir aborder les sujet qui me tiens à coeur: les gens de l'acceuil.  Vous savez j'ai des gens qui m'ont fait pleurer de nerfs a l'acceuil, parce que yen a qui vous insulte, qui vous cris dessus, qui déverse toute leur haines, tout leurs problèmes sur vous sans se soucier de savoir si vous y êtes pour quelque choses ou non. J'en ai même eu une, un cas unique qui m'a harceler toute la matinée au télèphonne, simplement parce qu'elle comprenait pas que la plate forme télèphonique lui ai dit qu'on la rappelerais alors que on a avait rien dit du tout. . Et des fois j'aimerais qu'il soit rendu hommage aux gens de l'acceuil. Je cherche pas a me jetter des fleurs.Je veux juste que la prochaine fois que vous vous appreteriez a gueuler sur la personne de l'acceuil vous pensiez a moi. nous aussi on a des problèmes, on a une vie aussi, un stress aussi, et on cris pas sur les clients, déjà parce qu'on peut pas^^  mais aussi parce qu'on est courtois et qu'on sait que les gens en sont pas responsalbE. Je peux comprendre l'agacement des gens pour certaines raison, mais je veux pas prendre plein la gueule juste pour servir de défouloir, faut arrêter. faut arrêter de toujours crore qu'on cherche qu' agagner du pognon sur le dos des gens, arrêter de croire que si on dit non pour un retrait parce que vus êtes a découvert c'est pour vous embêter et pas pour vous rendre service parce que creuser un découvert sa n'a jamais sorti quelqu'un de la merdre.  arrêter de croire qu'on sait pas ce que c'est que la vie et qu'on reste dans notre bureau tout le temps. Soyez gentils, dites bonjour, au revoir  et s'il vous lait merci au gens de l'acceuil parce que la politesse c'est pas pour les chiens. Le client est roi mais le guichetier n'est pas un chien^^
Ps: vous savez les gens quand je m'engage a les rappeler dans la journée je le fais toujours, quand je dis que je vais me renseigner je le fais toujours, je leurs souris a tous sans exception, je leur dis boujours, au revoir et bonne journée. J'aime mon travail je le fais avec sérieux et attention.
 

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par bylie le Lundi 28 novembre 2011 à 20:19
Ca ressemble à La Poste ?...!
Par littlestarintheskin le Lundi 28 novembre 2011 à 20:28
Je travail a la caisse d'epargne pas a la poste^^ mais c un peu sa^^
Par maud96 le Lundi 28 novembre 2011 à 21:33
Je n'ai jamais eu à me plaindre des gens placés à l'accueil : je les plaindrais plutôt souvent, parce que les clients tendent à les prendre pour le Bon Dieu, ou à rejeter sur eux tous les griefs qu'ils peuvent avoir contre l'institution dont "l'accueillante" est salariée... ou stagiaire ! Bon courage. Tu as bien fait d'écrire ce que tu écris ici.
Par Shot-me-down le Mardi 29 novembre 2011 à 1:47
Ah bah si tu as trouvé qq chose qui te plait :) c'est quoi dailleurs?
Par Kyra le Mercredi 30 novembre 2011 à 16:34
Tu as tellement raison. Mais en même temps, en tant qu'étudiant, on fait toujours les choses consciencieusement, parce que ça nous tient à coeur. Mais parfois yen a qui font vraiment pas leur travail donc faut pas abuser non plus. Même dans mon travail j'ai connu ça et j'espère jamais devenir ce genre de personnes. En même temps je dis ça mais ma banque est à 700 bornes de chez moi donc tout se fait par téléphone et je n'ai jamais eu de soucis. *_*
Par Plume le Jeudi 10 mai 2012 à 21:30
La même j'te rassure dans l'assurance les clichés ne sont pas plus glorieux et ont la vie dure aussi !
On est tous des voleurs, c'est bien connu, tout ce qu'on veut, c'est amasser de l'argent sur le dos des pauvres clients...
Seulement nous, l'argent, on en voit pas la couleur, on y est pour rien... et souvent on s'en prend plein la gueule parce qu'on indemnise pas telle ou telle chose, alors que si le client prenait la peine de lire son contrat, il verrait que c'est prévu comme ça dès le départ, c'est pas une entourloupe de notre part.
Bref, je me suis bien reconnue dans cet article, courage à toi, à nous, on aime notre métier et on continuera à bien le faire !
Par littlestarintheskin le Jeudi 10 mai 2012 à 21:34
aimer son metier, voilà ce qu'il faut celon moi pour le faire bien, pour savoir faire la part des choses entre le social et notre métier. ET c'est comme sa aussi qu'on acquiert la confiance des gens. Je sais que j'aime mon metier, je sais que des clients m'ont fait pleurer parce que j'aimer mon metier et me faire incendier sa m'a fait mal. Mantenant j'ai trouver les techniques pour les calmer, les rassurer et souvent ils finissent par reconnaitre notre bonne foie... J'aime mon metier, je veux faire ce metier et je le fais avec attention donc je sais que je n'ai rien a me reprocher.
Par http://www.tournoidesetoiles.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 11:24
de l'acceuil. Je cherche pas a me jetter des fleurs.Je veux juste que la prochaine fois que vous vous appreteriez a gueuler sur la personne de l'acceuil vous pensiez a moi. nous aussi on a des problèmes, on a une vie aussi, un stress aussi, et on cris pas sur les clients, déjà parce qu'on peut pas^^
Par http://www.bo-club.fr le Samedi 12 septembre 2015 à 2:49
Beau témoignage pour avoir surmonter ses angoisses.
Par http://www.strasbourgconcert.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 4:33
Pour redécouvrir des ecrits
Pas d'inspiration, pas de mots...
Par http://www.jacqueline-blanquet.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 3:16
Parce que tu sais ce que tu veux et rien que ça, c'est déterminant !
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Samedi 14 novembre 2015 à 1:33
i trust in you
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Lundi 16 novembre 2015 à 4:23
Never mind i find someone like you.. Et cette musique qui trotte dans ma tete. Et cette chanson dont je pourrais m'ennivrer. Elle me font penser a nous. "jamais je n'aurais penser trouver quelqu'un comme toi" Et pourtant. Mon amour pour toi ne saurait se borner aux limittes de mon coeur.
Par http://www.autoulousain.fr le Mercredi 6 janvier 2016 à 1:55
ui je crois en toi...Et je vais espèré pour toi...Pour ton bonheur
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Lundi 7 mars 2016 à 4:18
Articles (RSS)
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mardi 19 avril 2016 à 9:29
Parce qu'il apaise mes peurs et mes angoisses.
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 4:41
les nuit d'une étoile dans le ciel
Par victoria secret uk le Mardi 26 juillet 2016 à 9:40
espèré pour toi...Pour ton bonheur
Par Adidas Pas Cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 3:18
se delaister de son poid.
Par Louboutin Pas Cher le Vendredi 30 septembre 2016 à 4:21
Et moi je veux pas, moi je veux plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/3153598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast