Mardi 21 décembre 2010 à 18:43

[deux ans]


Ils ont dit que j'étais morte,
Ils ont dit que j'avais périt,
Je vous répond que je suis forte, que je suis guérie
.
 

 

Il y a un deux ans j'étais à terre. Dans ce cabinet, avec ma psy, je me suis effondrée en larmes. J'ai tremblé de tout mon corps. Et avec des sanglots dans la voix, je lui ai dit: « Ce n'est plus possible, je ne veux plus vivre comme sa. Je ne veux plus avoir l'impression de survivre. Vous savez vivre avec ma peur, vivre avec cette peur, la boule au ventre je ne le veux plus; parce que ce n'est plus possible. Ce n'est pas sa la vie. Ce n'est pas sa être normale. Je voudrais ne plus vivre pour tout surveiller. Je ne supporte plus de vivre comme sa, de suvivre comme sa. J'ai compris que ce n'est pas plus possible de le faire. Je me sens folle vous savez. Folle à lier, parce que j'ai peur de la mort à chaque seconde qui passe. Et je ne veux plus, vous savez. Je ne veux plus jamais ressentir sa. Je ne peux plus vivre comme sa, ce n'est plus possible. Même si ce n'est pas claire, elle est là enfouit en moi. »
A cette époque je ne dormais plus , je me réveillais transpirante, tremblante avec cette impression de folie, cette impression que la mort était là Elle semblait si prés de moi qu'elle aurait pu me prendre. Comme si ma vie ne se résumer qu'à un match contre la mort, d'où elle sortirais forcément vanqueur parce qu'il est impossible de lutter contre.
Parce que ma vie ne résumait plus qu'a observer, anticiper, suveriller, réfléchir à ce qui pourrait arriver si jamais l'on venait troublé ce calme.
Il y a deux ans j'étais a terre. dans le cabinet de ma psy, je me suis effondrée en larme. J'ai tremblée et avec mes lourds sanglots, angoissés je lui ai dit « 
Ce n'est plus possible, je ne veux plus vivre comme sa. Parce que je le sais ce n'est pas supportable une vie comme la mienne »

Pendant un an, elle m'a appris à me sentir mieux. Elle m'a réappris à vivre pour le plaisir. Grâce à elle j'ai compris que quand la peur vous prend, elle vous angoisse et ne vous lâche plus. Elle reste là, gravé en moi, active ou en sommeil. Prête à revenir à n'importe quelle occasion dans laquelle le peut se glisser. Elle m'a montrer que je pouvais sortir dehors en plein orage. Même si sa me tords de peur, même si la mort revient me hanter. Elle m'a montrer comment de tout petit instant tirer un plaisir incommensurable. Elle m'a montré comment en buvant un chocolat avec des tartines et du beurre pour gouter, tirer de cette instant un plaisir.
J'ai réappris à voir le plaisir.

Aujourd'hui, j'ai appris de moi, de ma peur. J'ai appris à gérer mes situations d'angoisses. Mais je sais qu'il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas prête. Je sais que cette peur a laissé des séquelles. J'ai du mal encore à sortir dehors quand il fait noir. J'ai du mal encore quelque fois quand les sons sont trop fort.  Je ne supporte pas les gens qui crient fort Je sais que ma peur de l'abandon est liée à ma peur.Je sais que si je ne quitte jamais mon ipod c'est aussi un peu de sa faute.Je sais que cette peur peut à tout moment, par un grand boulversement, quelque chose d'apparence anodine, créer un déclic en t tout faire revenir. Je sais qu'avec elle rien n'est gagné. Mais j'avance, chaque jour. Chaque jour je grandie, chaque jour je me renforce pour que jamais elle ne puisse reprendre place dans ma vie. 

 

 

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par Dame.Nina le Mercredi 22 décembre 2010 à 18:30
Haha, oui, comme moi tu pars avec de bonnes intentions : une soupe pleine de bons légumes et de vitamines, quelques biscottes. Et une heure après tu rajoutes pleiiiiin de trucs, disons moins bon niveau vitamines, mais énooormes niveau calories !!!! :)
Par Kyra le Jeudi 23 décembre 2010 à 18:54
Tes mots/maux sont forts. Courage. Prend le temps qu'il te faudra. Combattre quelque chose c'est un défi, ton défi. Mais le jour où tu arriveras, où toi même tu auras décidé que c'est fini, tu l'auras gagné ce combat. Et tu seras fière de toi.
J'ai une belle phrase pour résumer tout cela. Sans me rappeler de qui elle est: "La plus belle victoire, c'est celle qui résulte du combat qu'on a mené contre soi-même."

Je t'embrasse, bonne soirée à toi. :)
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:05
tu ne te laisses pas emporter c'est une force et même si pour le moment il y a encore des traces tu sais gérer :)
Par lancien le Samedi 29 janvier 2011 à 12:10
C'est cela sortir du gouffre, et une fois qu'on est en haut on y est tellement bien près du soleil, qu'on sait qu'il ne faut plus redescendre et on y fait attention. Continue ainsi et puis l'amour dont tu parles dans les derniers mails achèvera de te stabiliser
Par http://www.filmsfr.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 4:37
Pour redécouvrir des ecrits
Pas d'inspiration, pas de mots...
Par http://www.lafermedumontdauphin.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 4:31
Chaque jour je grandie, chaque jour je me renforce pour que jamais elle ne puisse reprendre place dans ma vie.Aujourd'hui, j'ai appris de moi, de ma peur. J'ai appris à gérer mes situations d'angoisses.
Par lecourrier.ch/profil/26365 le Jeudi 17 décembre 2015 à 10:13
Etre au fond du trou, je connais bien, malheureusement :-( je vous souhaite tout le bonheur du monde, la vie est faite de hauts et de bas, il est bon de savoir demander de l'aide, les psys sont là pour cela.
Par http://www.batracien.fr le Lundi 7 mars 2016 à 4:45
Articles (RSS)
Par http://www.domainedesclayeux.fr le Mardi 19 avril 2016 à 9:58
Et c'est un peu la révolution dans mon coeur.
Par http://www.restauadomicile.fr le Mercredi 20 avril 2016 à 10:30
390: le concours est lancé...
Par http://www.taxipro.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 4:39
les nuit d'une étoile dans le ciel
Par http://www.daproject.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 9:31
espèré pour toi...Pour ton bonheur
Par Louboutin Pas Cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 3:32
se delaister de son poid.
Par UGG Pas Cher le Vendredi 30 septembre 2016 à 4:22
Pourtant parfois on dirait qu'il s'ennuie, qu'il est ailleurs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/3071397

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast