Dimanche 19 avril 2009 à 22:51

[oui il fallait que je vous le raconte]

http://fc09.deviantart.com/fs15/i/2007/045/0/b/Foudre_sur_Umag_by_DarkAn9el.jpg


Faut que je vous raconte. Oui,il faut absolument que je me pose 5min au moins et que je vous raconte comme je suis fière de moi.  J'ai réussi. Je l'ai fait, je suis sortie dehors pendant qu'il y avait de l'orage. J e sais cela peut paraître si peu. Mais quand on sait ma peur, quand on sait combien ce bruit de tonnerre si sourd peut me tétaniser. Alors on sait le pas que cela peut représenter. Bien sur la peur n'est pas partie,elle esttjrs là,cacher dans le fond de mon coeur et ressort a chaque tonnerre. Bien sur que je suis arriver au bus après 15min de tram et 5 de marche dans un état d'angoisse que je n'avais jamais atteint ce derniers mois. Mais je l'ai fais, je me suis à l'égal de ma peur. Non elle n'a pasgagné, non elle n'as pas pris le dessus sur moi, sur mon monde. Je suis devenue son égal.

J'ai progressée et vous n'imaginez pas combien....

J'ai entendu dire par mes proches "mais oùest le progrés? tu as tjrs aussi peur,tu es dehors et tu trembles tjrs de peur... alors où est leprogrès?". Celà peut parraitre méchant. Mais non,je ne leur en veut pas. Parce qu'ils n'avaient pas encore pris conscience de mon traumatisme, de ma peur, de ce que celà pouvait représenter. Alors je leurs ai expliquer. Ils ont compris. Je sais que celàest abstrait pour bcp,que si on ne l'a pas vécu, on ne sait pas. Mais ils ont compris... Je les aimestellement pour ça,pour cetteforce,pour toutl'amour qu'ils me donnent.

J'ai progrèssé et vous n'imaginez pas combien...

Parce que ce bruit pour moi n'est pas entendu comme naturel mais comme l'annonce d'un grand danger...

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par Satine le Lundi 20 avril 2009 à 10:01
non mais c'est bien ma chérie, je suis fière de toi moi! =)
t'aime!
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 20 avril 2009 à 11:44
Ben ouais c'est super !! Moi j'te dis bravo ^^ Quand j'étais petite, enfin non, même encore... j'avais/j'ai peur de l'orage parce que ça me rappelle/ait les films d'horreurs... donc j'avais peur qu'un spectre en décomposition se balade chez moi. Bon, faut dire qu'à 10 ans j'avais vu Shinning, 6ème sens, 13 fantômes, etc.... C'était pas pour m'aider. En tout, cas je te dis bravo ! Parce que moi aussi, j'essaye de controler ma phobie des araignées, et c'est pas facile. J'arrive à me contrôler parfois quand y en a une devant moi sur le bureau ou parterre. Fin j'entends par là, que j'essaye de ne pas hurler à la mort XD par contre, je suis toujours aussi tétanisée n_n !
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 20 avril 2009 à 14:55
On ne nait pas avec une peure ^^ Une peure est toujours liée à un traumatisme. Le mot "traumatisme" a un sens large. Cela peut allé du petit truc à l'accident. Dans tout les cas, cela marque la conscience. Après cela, soit tu refoules l'évènement déclencheur, soit il est tellement fort que tu le gardes en conscience. Dans ton cas, j'ai plutôt l'impression que c'est bien ancré et que tu arrives à y repenser. C'est la différence entre ce qu'on appelle les "peurs rationnelles", celles dûes à un accident (pareil ça peut allé d'un ensemble d'assiettes familiales cassées par accident, à l'accident style accident de voiture), et les "peurs irationnelles" (attention, ça ne veut pas dire qu'elles sont stupides), celles comme l'arachnophobie, la peur des araignées. Moi, je suis arachnophobe depuis ma tendre enfance, et je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi malgré un effort de souvenir. Le plus ancien que j'ai, c'était quand j'étais une gosse - et je ne devais pas avoir plus de six ans, de loin ! -, je devais aller au petit coin et nous étions en voiture. Ma maman m'a amené me "soulager" lol dans la forêt... mais là où elle m'a fait faire mon p'tit besoin, c'était au-dessus d'un buisson, juste au-dessus d'une grosse toile d'araignée avec celle-ci au centre. Je lui ai fait... pipi dessus mdr. Et ce qui m'a marqué, justement, c'est cette peure (rigolote mtnt) qu'elle me morde les fesses. J'ignore si ma peure vient de la. Ou si bien plus antérieure. Mais je n'ai toujours pas la moindre idée.
En tout cas, je ne doute pas de l'effort que cela a du être pour toi. Je trouve ça génial, et j'espère que petit à petit, tu arriveras à... peut-être pas à l'annuler, mais à la maîtriser. Pour pouvoir vivre mieux par temps d'orage ^^ !
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 20 avril 2009 à 14:55
peur* je te l'ai écris comme le verbe mdr
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 20 avril 2009 à 17:25
c'est déjà ça .. oser sortir même si c'est en ayant encore peur :)
j'comprends pas comment on peut pas comprendre :s
Par Hello-Goodbye le Jeudi 30 avril 2009 à 16:10
La photo est superbe <3
C'est bien de sentir qu'on a progressé face à sa peur. Surtout que c'est rarement facile de se maîtriser dans un état où la panique nous gagne trop rapidement. J'ai le même souci que toi, mais en différent. Je suis chlostro. Et par exemple, il y a deux ans, j'étais incapable de rentrer dans un ascenseur. Maintenant, je suis dans une panique totale le temps où je suis dedans mais au moins je rentre, et mine de rien, j'suis fière *sourire niais* Bref. Tout ça pour dire que je te félicite (même si tu m'es complètement inconnue ^^), parce que c'est jamais facile de dominer ses peurs :o)
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 6:01
Elle aurait voulu qu'on lui arrache son coeur,
Au lieu d'affronter la peur de devoir te perdre,
Elle aurait voulu qu'on lui arrache ses yeux,
Pour qu'elle ne puisse te voir en aimer une autre,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2827927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast