Dimanche 25 janvier 2009 à 14:02

[Dons de plaquettes]

Demain 11h30: rendez vous a l'EFS (Etablissement Français du Sang.) pour un dons de plaquettes.
Et j'incite tout ceux qui le peuvent a prendre 15 minutes pour un don du sang et 2h pour un don de plaquette dans leur journée pour donner. Parce que comme le dis l'affiche, la maladie elle partira pas en vacances. Parce qu'il y a une grande collecte organiser sinon on risque une pénurie. Alors comme je suis etudiante, que j'ai du temps et que je suis donneuse universel par mon groupe sanguin O+. Je donne, j'ai pas hésiter une seule seconde. Bien sur beaucoup de gens on peur, certains prejuger, mais tout es très bien controlé, on s'occupe très bien de vous. Et puis on vous laisse pas 2h un aiguille dans chaque bras a attendre. Ils sont équipers au dons du sang, ils vous font regarder un film( raison de plus pr cultiver sa culture cinématographique). Onest chouchoutter par les infirmiére en plus ^^!! Couverture et tout!! Attention sa rigole plus! ^^
Donc voilà, un geste citoyen, qui prend peut de tps et peut sauver de nombreuse vies!!

Non vous n'allez pas attraper je ne sais qu'elle maladie en donnant votre sang. Non on ne vous donnera pas la même aiguille pr toute le monde.Tout est individualisé...

http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/efscampagne160.gif

Ps: je vus laisse l'adresse de L'EFS de Montpellier qui est juste dèrrière l'université de sciences

EFS montpellier
240 avenue Emile Jeanbrau
34094 Montpellier cedex 5
tel: euh je l'ai pas! alors criere pas que j'ai poublier le tel! c'est normal! je l'ai pas! mais il est ans l'annuaire!^^


arrêt de tram ligne 1 direction Mosson(pr ceux qui habite vers le centre ville) et Direction odysséum pr ceux qui habite prés de la mosson (comme moi^_^ : fallait bien que je me place!!): université des sciences et des lettres

Ensuite il suffit de traverser l'université et vous trouverez j'en suis sur! Et si vous trouver pas demander a la fac à l'acceuil, il sont aceuillants, ils vont renseignement surment mieux que moi.
Parce que souvent quand j'y vais, je me perds...Mais moi j'ai pas le sens  de l'orientation...Où sinon je passe par des raccourcis que je ne saurais vous expliquer dans un article... Lol... ^^
Le mieux? Investissez dans unGPS! XD!





Publié par littlestarintheskin

Par INC le Dimanche 25 janvier 2009 à 14:14
C'est une bonne initiative, tous ceux qui le peuvent devraient donner, entre autre, du sang.
Le souci c'est que la communication à ce sujet est très mal faite, on sait jamais quand ça se passe, où ça se passe... etc, même s'il y a des services pour ça dans les hôpitaux.

Connaissant déjà les questions auxquelles on est soumis avant de pouvoir faire un don, je sais déjà qu'en ce moment je ne peux pas le faire, dans 3 mois ça sera possible et je recommencerai dès que ça sera le cas.

INC, engagée ^^
Par INC le Dimanche 25 janvier 2009 à 14:18
C'est pour les mêmes raisons que j'attends encore un peu ^^
Par Satine le Vendredi 6 février 2009 à 15:48
comme INC, c'est une très bonne initiative. mes hommages!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2775962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast