Dimanche 26 avril 2009 à 2:19


 
[ Entre partir ou rester]

Je mange mes pâtes+gruillière avec ma musique dans mon 9m carrée, cotè jardin, fenêtre ouverte et un coucher de soleil. Et j'aime ces instants. Je me crois sur un balcon sur une petit table et je contemple ce spectacle qui s'offre à moi. J'aime l'endroit où je me trouve, peut importe que celà soit petit,  cet endroit c'est un morceau de ma vie et pour rien au monde je ne laisserais ma place. J'aime
ma ville, je suis je le crois une enfant faite pour la ville, faite pour MA ville.

Elle panique a l'idée d'en faire trop, de vieillir prématurément, elle panqiue a l'idée d'être de trop, de s'ennuyer un instant.

Cet endroit, c'est ma maison. Mon mien un peu.  Parce que je m'y retrouve, que malgrè sa petite taille, je m'y évade. Je crois que j'ai eu un coup de foudre réciproque pour Montpellier. J'aime cette ville et elle me rend bien. J'aime ce qu'elle dégage, cette beauté qui émane de cette ville.
Je sais que c'est moi seule qui est décidée de la quitter. Je sais qu'elle va me manquer. Mais
je reviendrais.
Je ferais ma vie là bas, à Montpellier. Je le sais. Je sais que c'est là bas et nulle part ailleurs que je veux faire ma vie. Je veux faire découvrir a mes enfants, a mes petits enfants cette ville et ces gens que j'y cottoye. Pourtant je sais que j'aimerais aussi voyager, ne pas rester figer quelque part.  J'ai ce gout en moi de la découverte des cultures. J'ai ce gout en moi aussi pour cette ville. 

ELLE(satine) le dit très bien, souvent elle me dis: Tu es faite pour montpellier, alors reste zy! Pourquoi tu vas partir alors que tu le sais, tu le dis et tu l'ecris tu va regretter cette ville, ces amies bien plus que tout.
D'ailleur ma Flo m'a beaucoup fait rire, celà doit tellement se voir que j'aime cette ville, qu'elle a était suprise que je ne sois pas naît a montpellier.
Peut etre que celà se voit a ce point que j'aime cette ville


Oui, je parle de cette ville comme personne. Bien sur je pourrais convaincre le monde entier d'y venir habiter. Mais entre partir ou rester. J'ai choisi de partir. Pour l'instant j'ai choisis de vivre près d'eux. Parce que c'est un besoin plus fort, ou tout aussi fort que d'être dans cette ville d'être avec eux. ET si ils vivaient avec moi encore,je ne partirais pas; Mais pour un an au moins, je pars là bas.

Mais je reviendrais.
Je ferais ma vie là bas, à Montpellier. Je le sais. Je sais que c'est là bas et nulle part ailleurs que je veux faire ma vie. Je veux faire découvrir a mes enfants, a mes petits enfants cette ville et ces gens que j'y cottoye. Pourtant je sais que j'aimerais aussi voyager, ne pas rester figer quelque part.  J'ai ce gout en moi de la découverte des cultures. J'ai ce gout en moi aussi pour cette ville. 

J'aime m'y ballader, voir ces rues que les touristes ne verront jamais. J'aime cette animation permanente. J'aime aussi son marché de noël. J'aime son marché tout cours. J'aime aussi son calme.
Je L'AIME Ma VILLE Un point c'est TOUT

http://fc00.deviantart.com/fs22/i/2007/343/9/1/Montpellier_by_kamykaldo.jpg

Elle est pas magnifique ma ville?
Bah siii^^

 

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par eirenya le Lundi 27 avril 2009 à 9:46
Tiens, une Montpellieraine !
J'aime beaucoup cette ville, ma ville natale, celle où j'ai vécu pendant 11 ans, mais c'est trop bruyant, et trop "humain", je préfère les petites villes perdues dans la campagne ! :p
Pour faire ses courses, y a pas mieux quand même que la Comédie ! :p
Par eirenya le Lundi 27 avril 2009 à 10:51
J'ai habité 10 ans à Celleneuve et un an du côté des facs de science/littérature, effectivement, ce sont des quartiers assez calmes par rapport à d'autres, mais le calme dont je parle, c'est pas de bruits de moteur ni de foule, juste les oiseaux, le vent dans les arbres, la Nature en bref ! =)
Après, c'est sûr, il y a les gens qui sont fait pour la ville et d'autres pas =)

J'aime beaucoup ton blog, il est très joli ! =)

Bonne journée ! ^^
Par Satine le Mardi 28 avril 2009 à 12:27
elle est belle cette photo!
effectivement elle a l'air bien cette ville =)
Par Will le Mercredi 29 avril 2009 à 8:32
Jolie les rue éclairé ! xD ça donne envie de s'y balader !

T'en fais pas, pour ton permis ça ne devrai pas tarder à arriver =D !!!
Par Will le Mercredi 29 avril 2009 à 9:22
Je crois que pour la couleur et l'image faut rajouter
.owner.reply {
padding:0px 0px 0px 0px; Faut que tu joue avec ça pour que ton image ne soit pas sur ton texte
background-image:url(TON IMAGE);
background-repeat:no-repeat;
background-position:left;
}

Voila =D Mais si tu veux sur le blog de l'équipe il dise comment mettre la couleur en fond sur tes commentaire ^^
Par http://www.agripopchize.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 5:59
Je suis vraiment touchée, merci Petite Etoile, merci beaucoup :)

De mon côté, j'ai fait de même, la Petite Etoile est co-auteur de mon ptit blog sans prétention
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/2831531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast