Lundi 8 janvier 2007 à 20:44

[Encore, encore et encore] 

 

Je me promène le long de l'avenue piétonne. Il fait froid mais ce n'est pas important. J'entre dans la librairie, j'y ai passé  bien une heure. Le temps de parcourir chaque rayon, de prendre quelques livres qui m'attire. De m'apercevoir qu'il va falloir faire un choix pour qu'il ne m'en reste que deux. Ensuite je paye et je sort. Je longe l'allée, envahie par une pointe de nostalgie en voyant  ces couples  si amoureux, si heureux…Puis je passe devant un vendeur de chichi, et j'en prend quelque un histoire de me réchauffer. Et je rentre. Bien sûre je n'ai pas su résister plus de 4 jours  sans l'appeler. Alors me voilà pendu a sa voix, a ses nouvelles…Il est malade alors je ne m'éternise pas, l'entendre tousser me rend un peu malade, le savoir mal et moi trop loin pour réussir a lui faire oublier sa ne me plaît pas ! voilà une après-midi comme il me plaît  malgré une fin pesante. Qu'il se rétablisse vite, que je sente enfin le sourire dans sa voix.

 

Ps : article ecrit le 26/12/06 et que j'avais oublier de poster                                             

Publié par littlestarintheskin

ma vie

Par remyyy le Vendredi 9 février 2007 à 23:26
Très joli texte... La première partie jusqu'a "heureux..." me fait penser à moi dans mes promenades en solitaires... J'observe la vie avec un regard omniscient mais je n'arrive pas à être comme ceux que j'observe...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://littlestarintheskin.cowblog.fr/trackback/1513814

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast