Dimanche 18 janvier 2009 à 14:42

[Je le porte contre mon coeur]


http://littlestarintheskin.cowblog.fr/images/Sans.jpg

Tout un symbole; pas assez de mots pour tout dire.
« Il me manque... Il me manque, c'est atroce.
C'est pas par vague, c'est constant, en permanence,
Sans répit il me manque, tu comprends... »

Grey's Anatomy

Alors Je le porte contre mon coeur. Je pense au pourquoi de se présent par mon etoile. Je le porte surtout collercontre  mon coeur pour m'appaiser. M'appaiser oui. Je me dis qu'il est toujours prêt de moi
.Toujours. Pour le sentir, pour le voir, il me suffis de le colle
r contre mon coeur. Sentir encore sa voix, sa présence prêt de moi. Un besoin. Pour ne pas que mon coeur s'arrêtte. Pour ne pas que toute ma vie ne prennen un virage à 360°. J'ai tant besoin de lui encore de ma vie! J'ai encore tant de besoin de lui tout court. Parce qu'il était grand. Parce qu'il était sage. Parce qu'il était patient. Il était tout ce que je ne sais pas être. Mon étoile. Si tu savais combien tu manques a mon coeur. Si tu savais combien tu me manques. Simplement. Sa me fait toujours un mal de chien, de me retrouver face a ta tombe. De me retrouve là pour pouvoir te parler. Sa me fait un mal de chien, de te savoir loin de moi. Et chaque jour tu me manques un peu plus. Et chaque jour celà devient un peu plus inssuportable.
"Quand je partirais, je sais au moins qu'il aura toujours quelqu'un pour rappeler au monde que j'existais"
Voilà ce que tu aimer souvent me dire. Bien sur, pas avec ces mots, mais celà voulais dire la même chose.
Jamais je n'oublierais tout ces repas de famille ou avec le regard on pouvait se parler. Un regard, un sourir suffisait bien amplement à se faire comprendre.
Mon étoile, mon exemple, un repére dans ma vie.
Mon éoitle dna sle peau simplement.



Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Mercredi 10 décembre 2008 à 18:40

[in under my skin]

Je pense a toi mon étoile, mon coeur se déchire. Je t'en veux tellement parfois d'avoir rejoint les anges...Tu ne sais le nombre de fois où je me dis que ce n'est pas possible. Que tu va revenir mon étoile. Parce que sans toi, je ne suis rien, je ne fais rien. Parce que tu as fais ressurgir ma peur, alors revient pour me l'enlever. Mon étoile! Ma petite étoile. Aide moi! Aide moi! Porte moi, stp au plus haut, parce que je m'écroule. Sans toi,mon étoile je me perds.Parce que sans toi je suis seule. Mon étoile. My little star in MY skin.  Le jour de noêl, ton depart aura 5 mois. Le jour que j'aime le plus de l'année, parce que je vais les retrouver, parce que nous serons tous reunis. Mais cette année, ne sera spas comme les autre,s parce que tu ne sauras pas là! Je n'aurais pas la joie de voir ton sourire. Je n'oublierais jamais ce  25 juillet où a 8h mle telephonne a sonnée, et où elle m'a annocer que tu étais mort! Ma première pensée, c'est que non, ce n'etait pas possible! Que non tu ne pouvait pas etre devenue un ange! Parce que toi tu es immortelle! Parce toi tu ne pouvais pas mourir! Toi tu étais mon étoile vivante! Celui dont on m'avait annoncer tant de fois la fin, mais dont jamais elle n'arrivait. Alors Ppur moi, la fin ce n'était rien, ce n'etait que dans quelque années. Puis ce 25 juillet, 8h, déjà une heure que tu étais un ange; je m'apprétais a me coucher, parce qu'instinctivement sans doute je n'ai jamais voulu me coucher cette nuit là. Je n'ai jamais ressentie la moindre fatigue avant 8h. Je me suis couché, le telephonne a sonnée, je me suis dit que c'etait maman, qu'elle m'annoncerait ton envol pr les anges. Non ce n'etait pas elle, mais ta soeur. Je ne l'avais jamais vu, je ne la connaisssait pas et son premier mot: "c'est vrai que ton grad père est mort?". Ma colère, si tu vaias vu ma colère! Si j'avais pu, je lui aurais dit qu'elle se trompait, que toi jamais tu ne mourerais, que maman allait m'appeler me dire qu'elle divague, qu'elle confond comat et mort... Alors je l'ai appeler, et elle m'a dit que tu avais effectivement rendu ton dernier souffle. Et là mon coeur s'en ai dechirer! Mon coeur n'a pas supporter celà, alors j'ai criée, que non, que c'etait impossible, que toi on n'avait pas le droit de t'enlever, qu'on avait pas le droit de me prendre mon grand père! Parce que je t'aimais, que tu étais immortelle! Je me souviens, ne pas avoir dormi cette nuit là, et je pense que je n'uarias pas supporter de dormir pendant que tu prononcé ton dernier souffle. Mon coeur le savait, alors il a fait en sorte, que je me tienne debout, que je ne dorme pas. Parce que je m'atais toujours dis que tu seria de ceux qui quand il partirait je le saurais, que sa me reveillerais, que sa me ferais quelque chose au coeur mais que je le saurais...Tu vois je l'ai su. Mais sa m'a pas enpecher d'avoir mal et d'avoir encore mal aujourd'hui. Mon exemple, mon étoile dans ma peau.
Je tiendrais ma promesse de te porter tout en haut de ma vie, tout en haut de mes souvenirs jusqu'a mon dernier souffle.
I love you mon etoile
 

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Vendredi 24 octobre 2008 à 1:00

[ Attendre que la peine devienne dérisoire ]

Tu me manques ma petite étoile. Bientot 3 mois qe tu es un ange. Pas un jour où je ne pense pas à toi. J'aimerais parfois te retrouver et avoir le temps de te dire tout ce que tu ne sais pas. Si sans doute le savais-tu, mais jamais je n'ai osé les prononcer ces mots si importants. Par pudeur sans doute, même avec certitude. Je parle sans cesse de toi, comme on parle d'un homme important. Pardonne-moi de ne jamais l'avoir considéré comme ma grand mère. Pardonne le moi. jamais je l'idée ne m'a été supportable de l'entendre se croire bien plus supérieure à tout. Jamais l'idée ne m'a été supportables. Bien sûr tu n'étais pas des plus saints, mais tu as toujours fais ce qu'il te semblait le plus important, le plus juste. Tu as  tout fait pour réussir. Tu nous a appris qu'a force de volontè l'on finirait par posséder. Ce que j'admire le plus c'est ton courage, ton combat contre la maladie. Jusqu'à ton dernier souffle tu aruas chercher l'energie, la force de te relever. Tu ne te saurais jamais avoué vaincu. Tout celà tu l'as fait pour nous, pour nôtre amour, pour voir dans nos yeux la brillance de l'admiration. A mes yeux tu allais te relever mais ce ne fut pas le cas. Et même si parfois tes choix d'attendre la mort, parce que tu ne puvais plus, ne m'a jamais convaincue, je l'ai vu que tu étais éteinds. Ton esprit s'en était allé attendant que le corsp suive. Tu avais renoncer. Les premiers instants de ma découverte, je n'ai eu qu'une envie te secouer. Te dire que tu était égoîste, que tu n'en avais pas le droit. Avais tu pensé a nous? Rien qu'une seconde imagineant ce que serait la douleur de te perdre. Puis finalement, non tu n'étais égoiste. Bien sûr que tu avais pensé la douleur de ta perte à nos yeux. Sa je l'ai su quand elle m'a dit  que tu t'etais presque excuser face à elle lui expliquant que tu ne pouvais plus. "Je suis arrivèè au bout, je ne peux plus, je n'ai plus de force." Voilà sans doute quels ont été tes mots. Bien sur je te pardonne. Bien sure que j'ai compris que ton départ était le plus beau cadeaux de la vie pour te liberer de la maladie, du devoir de resister a la maladie qui t'enlevait ta vie. Tu me manque. Tu es mon étoile, ma petite étoile dans la peau...Tu continues a vivre à travers chaque battements de mon coeur. Je te porteais au plus haut de ma vie, au lus haut de mes souvenirs tant que je le pourrais. Sache que jamais je ne laisserais personnee ternir ton si grand souvenirs.

"Tu sais que j'ai du mal encore a parler de toi. Il parraît que c'est normal, ya pas de régle dans ces jeux là.Tu sais, j'ai la vois qui se sert quand je te croise dans les photos[...]J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant et tu sais j'espere au moins que tu m'entends[..]On m'a dit qu'il fallait attendre que la peine devienne dérisoire. C'est comme ça..."


Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Dimanche 10 août 2008 à 20:59

[La patience des sages, le charisme des hommes qui marquent leurs temps..]

J'ai longuement hésité à venir te voir. Mais dés le première instant où la question c'est posée, j'ai su que ma réponse serait oui. Te voir, je le savais aller marquer ma vie. Je risquais que ton image hante mes souvenirs. Je redoutais qu'elle ne prenne le dessus sur le reste. Te voir était à mes yeux un besoin. Un besoin de posséder un instant qui n'appartiendrait qu'à moi. Un des ces instants qu'on ne partage qu'avec soi-même. Il fallait que je te voie pour te dire au revoir. Jamais je ne saurais te dire adieux. Alors je suis rentrée dans la salle à manger où tu te trouvais. Je me suis approchée de ton corps allongé dans ce cercueil si beau. Et là je t'ai vu, tu étais si beau. Tu avais l'air serein d'être partit. Et je t'ai parlé. Je ne sais pas si mes mots te sont parvenus mais je l'espère. Tu seras mon exemple pour le reste de ma vie comme tu le fus depuis mes débuts. Je leur raconterais à mes enfants comme tu étais grand. Tu avais le charisme de ces grands hommes qui marquent leurs temps. Tu possédais la patience des sages qui parlent peut mais dont le silence est si précieux. Avec toi j'ai appris qu'à force de volonté un jours nous finissons par posséder. Tu étais et resteras à mes yeux un homme formidable. Je t'admire pour ton combat contre cette saloperie qui te rongeait  et a finit par t'enlever à moi. Je t'ai promis de te porter tout en haut de ma vie, tout en haut de mes souvenirs. Je le ferais. Jamais je ne laisserais quelqu'un salir ton souvenir. Je t'aime, je t'aime si fort mon grand père. Toi qui à tant donnée pour avoir. Tu mérites le respect. Tu es un ange qui a mérité ces ailes. Je te porte en moi, près de ma poitrine trône ton pendentif. Je ne le lâche jamais. Je le porte comme si je te portais. Un morceau de toi emprisonnait à travers lui. Tu étais un de ces hommes qu'on croient immortels  parce qu'ils nous sont indispensables… Je te voudrais prêt de moi encore à jamais, entendre de nouveau le son de ta voix… Mais non depuis ce 25 juillet 2008 à 7H ton dernier souffle a retentit. Aujourd'hui tu  dors…

Littlestarintheskin… Une petite étoile dans la peau… Mais quelle étoile ? Maintenant je sais que c'est la tienne qui trône dans ma peau.

 

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Vendredi 25 juillet 2008 à 14:24

Il a rejoins les anges a 7h00 ce matin...

Je t'aime si fort si tu savais....

Prend soin de toi là haut,

N'oublie jamais que je te porterais dans ma vie sans cesse toujours plus haut que ton souvenir ne s'efface...

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast