Dimanche 25 juillet 2010 à 20:51


2 ans

Tu me manques mon étoile.
J'ai encore besoin de toi.
Ne cesse jamais de me guider, parce que sans toi je me meurs.
Sans toi je me perds. Sans toi, je suis sans repères.
Alors ne cesse jamais de me guider.

N'oublie pas et regarde moi. Tu es  gravé dans mon coeur. Tu me donne cette force de faire ma vie ta fierté. parce que tu es mon exemple, tu es la personne la plus cher a mon existence. Même si tu es devenue une étoile pour moi tu es et tu resteras. Je sais qu'un jour je te porterais au plus haut de ma vie comme tu savais parfois me porter au plus haut de la tienne. Tu avais les mots pour me parler de la vie, pour e faire croire qu'a force de travail on obtiendrait tout simplement parce qu'on le voulait et qu'on prouverais au monde combien on le merité. tu avais ce regard pour me raconter ta vie, pour me dire combient ta grand mère a toi aussi avait une place de mère dans ta vie comme tu as eu l'image d'un exemple. J'ai toujours admiré chez toi ce charisme qui forge les hommes grands. J'ai toujour admiré chez toi ce caractère qui faisait de ta parole, la chose la plus importante que tu avais. Je sais que tu avais cette présence en toi, cette voix qui marque. Tu m'as toujours appris a me montrer droite, a n'avoir qu'une parole.
Tu me disais toujours tu sais ma petite fille dans la vie si tu travail, tu pourras avoir une belle vie. Je me rappelerais aussi ces regards echangeaient a table discrestement, ces petits sourires que tu faisais en secret pour m'approuver sans qu'elle le sache. Parce que nous avions nos secrets. Tu me disais aussi souvent de ne pas regarder les garçons, de ne pas me fiers a leur beau sourir, parce qu'ils ne voulaient qu'une seule chose me prendre ce que j'ai de plus précieux, mon innoncence. Il fallait faire des études, avoirs une situation et après avoir un homme dans sa vie. Tu 'apprenais parfois comment être forte face a un homme, parce qu'il était hors de question qu'un homme blesse ta petite fille, parce qu'il était hors de questions qu'un homme prennent l'innoncence de ta petite fille. Parce qu'il était encore hors de question qu'un homme puisse jouer avec l'amour que ta petite fille pourrait avoir pour lui. 
Tu sais quand j'y pense, je suis sure que tu adorerais nicolas. Je suis sur qu'il serait a tes yeux l'homme idéal comme il est aux miens. Il aime comme toi que tout soit bien fait, ne se plait que rarement du travail des autres fait pour lui et bien des fois recommence.

Je crois que c'est de toi que je tiens cette volonté d'écraser tout ceux qui un jour ont essayé de me pietiner. Je crois que c'est de toi que je tiens ce carctère si fort.

My little star in my skin

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Vendredi 12 mars 2010 à 23:21

[lettre a mon étoile n°14]

Il m'est arrivée une fois, une seule fois de ne pas te trouver dans mon ciel. Et j'ai eu l'impression horrible qu'on m'avait pris un morceau de vie. Tu n'es pour les gens qu'une étoile, une poussière parmis les poussières. Pour moi tu es mon étoile, ma petit lumière. cette chose qui s'est incruster dans ma peau, qui me fait avancer, qui me fait croire que demain si je le veux simplement parce que je le souhaite tout peux me reussir. Je voudrais tellement que tu sois là, que tu le vois.  J'aurais tellement aimé que tu le connaisse, que tu me dises combien tu l'apprècies. Mais tu sais si tu n'etais pas partis, si tu étais encore là alors ma vie n'aurait pas changer. Je ne serais pas venu a angers, je n'aurias pas rencontre nico, je n'aurais jamais connu mon lulu et cette bandes de tarets si gentil. Bien sur que ma ville me manque, mais avec eux la vie semble plus joyeuse et ma ville me manque moins. Parce que cette bande de tarets elle prend soin de moi comme personne. non ma raison rassure toi personne ne prendra jamais aussi bien soin de moi que toi. Mon étoile tu me manques. Je ne le dis pas souvent, mais je te vois tout les jours dans mon salon il y a ta photo, dans ma chambre il y a ta photo et dans ma cuisine aussi.  Je vis avec ton souvenir. Tu sais l'autre jour j'ai vu quelqu'un qui te ressemblais. Tu sais jean, il a la même voix, la même posture que toi. Tu sais, grand père, j'ai du mal parfois a aller sur ta tombe. Je ne veux pas y aller trop souvent, je ne veux pas que celà soit bannale de venir te voir.  Je ne veux venir te voir que pour les grand occasion, ton anniversaire, les 25 juillets, pour noel, pour le nouvel an. Tu sais mon étoile, j'ai du mal a dire que ce que j'ai et qui t'appartiens est a moi. Je ne sais pas dire que ta maison et ma maison alors je dis au gens que je vis dans la maison de mon grand père. Souvent il pense que je vis avec toi.
Tu sais ce fut un déchirement de se séparer de nono, parce qu'en te perdant j'avais l'impression de perdre la seule chose de corpelle qui restait de toi!  Parce qu'aujourd'hui il ne me reste plus que des souvenirs de toi, je n'ai plus personne. Nono, c'etait a mes yeux, un morceau de toi encore vivant; C'etait comme si tu n'etais jamais partie, tu n'etais plus là mais il y avait nono pour nous rappeler a toi.
Mon étoile, j'epsère que tu es fiers de moi. Je sais que tu ne saurais jamais fiers de moi autant que moi je le suis de toi.  Tu étais une personne formidable, tu es la meilleur des étoiles. Tu étais une force de la nature, tu es l'etoile qui a mes yeux brillent le plus que les autres. Je suis toujours surprise et épater parce cette façon que j'ai de te reconnaitre parmis ces milliards d'étoile mais je sais que jamais je ne me tromperais, parce qu'il me suffit de te regarder pour me dire que tu es là. Parce que quand je te vois j'ai l'impression que tu me protèges et que rien, rien jamais ne pourras m'arrive en ta présence.

I love you my littre star in MY skin

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Dimanche 7 juin 2009 à 3:18

[lettre à mon étoile]

Je te cherche mon étoile. Toi ma petite étoile je te cherche dans mon coeur. Ce soir j'ai besoin de toi. Porte moi...S"il te plait, porte moi tout en haut! Prouve au monde que je suis quelqu'unE. Quelqu'unE de bien! Montre leur mon étoile, avec ta force que je suis capable d'être ton égal! Prouve le au monde. Ce soir j'ai besoin de toi! Tellement besoin de toi! tu me manques si fort! J'ai un trou au coeur ce soir de te savoir parti.  Alors je te chercher,je cherche ta force. Toi ma petit étoile, bientôt, bientôt je te lepromet je te porterais reelement dans ma peau. Je te veux, je t'aurais. Je te porterais tout en haut tout au somme de ma vie.
Toute mes réussites,cette année,je te les dois. Je l'ai fait pour toi,pour que du ciel tu sois fiers de moi. Je leur ai montrer tu vois qu'on ne me fais pas échouer comme celà. Que quand je veux, je peux...
Et ce soir en pensant a toi, je cris ces paroles qui sont les tiennent! Je chante ces mots qu'on aurait put ecrire pour toi.
Tu sais mon étoile, bientot  1 an que tu es partis. J'ai l'impression que c'etait hier. Je me revois encore le coeur déchirer de colère de te savoir ailleurs.  Il y a des moments qui sans toi ont perdu de leurs sens. Mais j'ai un plaisir à venir te voir, j'ia un plaisir à venir te parler. Tu sais quand un jour ,je viendrais te voir seule pour te parler. Pour te dire toutes ces choses qu'accompagnées je ne dis pas.  Parce que je veux dire doit rester entre toi et moi. Parce qu'il ne regarde personne d'autre. Juste toi et moi.
Mon étoile,j'aime t'ecrire ici. Je sais que tu ne me lis pas. Je sais combien tu detestes les nouvelles technologies. Mais t'écrire ici c'est un peu te parler. Ces lettres se sont celles que je ne peux pas t'envoyer simplement parce que tu n'as pas laissé l'adresse de ton paradis. Alors je les écris ici. Parce qu'ici c'est le paradis de mes mots. Mon paradis. Mon étoile dans la peau,c'est ici.
Je t'aime mon étoile. Je t'aime de tout mon coeur,de tout mon âme. Je t'aime aussi fort qu'il m'est donné de le faire! Sahce là,n'en doute jamais une seule seconde. Sache que je te porte a mon cou chaque jour! Que jamais je ne t'enleve,tu reste là collée a mon coeur sans cesse. Sans ça, je ne survivrais pas. sans mes mots, sans toi autour de mon coeur, sans ma flo,sans cow, sans bcp d'autre chose,je ne survivrais pas aux épreuves de lavie. Toute mes reussite je te les dois. Toutes mes reussites sont les tiennes parcequ'elles font ton sourir et ta brillance dans le ciel.
A toi mon étoile...
I love you.i need you. i miss you...So much...

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Mardi 12 mai 2009 à 21:41


Pour elle, ce jour passa à une vitesse folle.  Elle n'avait jamais reussi à trouver le sommeil ce qu'il l'a poussait à ce lever de si bonne heure.Elle s'habilla de la façon la plus simple qu'il soit. Posa alors son dévolu sur un ensemble noir. C'etait sa pour elle la simplicité. Puis elle se souvenue que c'etait la tenue qu'il préférée, que si il était là, c'est qu'elle ferait. Ensuite elle mangea quelques tartines pour se donner un peu plus de courage. Elle se dépécha parce qu'elle ne voulait pas arriver en retard, il détesait celà, elle le savait. Et aujourd'hui elle se doit de lui faire plaisir. Aujourd'hui c'etait son jour. Elle comença a le chercher du regard et se souvenue que non, pour lui la vie etait finit. Elle se souvenue qu'hier elle l'avait vu dans on linceuil. Elle se depecha de se maquiller pour ne pas avoir le temps de s'observer et de laisser l'emotion la submerger. Elle n'en a pas le droit, pas maintenant. Elle se doit de ce ressaisir. Elle prit un grand bol d'air et partie pour l'eglise. Une fois arriver elle s'asseya au premier rang et attendit qu'on lui donne la parole. Quand son tour arriva, elle se leva. Elle sortie ce petit bout de papier sur laquelle elle ecrit quelque mots. Elle attendit que le silence fut . A ce moment là pour la première fois de la journée, elle parla. Elle parla de lui comme si il était encore là.  Elle parla de lui comme de sa plus grande fiérté. Elle su a ce moment là que toute sa vie elle le porterais. Elle mit un moment à reprendre ces esprit. Elle cru et eu la sensation d'entendre sa voix lui dire "je  suis avec toi". Elle lui répondit alors qu'elle le sentait déjà en elle, lui donner la force de passé cette journée et de continuer à vivre. Elle couru alors vers la sortie. Un fois rentrée, fut boulverser par cette maison qui semblait si vide sans lui. Elle alla alors faire le tour de son jardin, de se jardin dont il lui avait donner la passion. Elle se dit qu'elle ferais vivre cet endroit jusqu'a son dernier souffle pour que jamais son souvenir ne puisse s'effriter.

Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

Lundi 30 mars 2009 à 19:31

[lettre à mon étoile n°10]



"je veux pas qu'on me disent que tu es bien mieux là bas,
je veux aps qu'on me disent que al vie c'est comme sa,
je voudrais plsu voir,
j'aimerais mieux plus sentir,
je veux surtout pas croire que c'est des choses qui arrivent
Pour tous ceux qui restent,
pour ceux qui esperent,
pour tous ceux qui marche encore sans ta lumiere,
pour tout ceux qu'on laisse,
pour tout ceux qu'on perd,
on s'accroche a demain et on oublieras jamais hier...."


Publié par littlestarintheskin

Lettre a mon étoile

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast